Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : des innovations et de grandes réalisations numériques en 2022

Grandes réalisations numériques au Togo Grandes réalisations numériques au Togo
Cina Lawson, Ministre de l’Économie numérique et de la transformation digitale.

Au Togo, le numérique semble évoluer à une grande vitesse. En 2022, le gouvernement a innové et investi pour de grandes réalisations numériques dans le pays. 

Comme partout dans le monde, le digital a pris d’assaut l’humanité et chacun essaie de tirer profit de cette révolution. Le gouvernement togolais s’est engagé dans ce sens et pour l’année qui vient de nous fermer ses portes, l’exécutif n’a ménagé aucun effort pour mener des actions louables qui ont abouti à de grandes réalisations numériques au Togo.

L’année 2022 fut marquée par une accélération des actions gouvernementales dans le domaine de la transformation numérique. Parmi ces grandes réalisations numériques au Togo, nous notons la connectivité internet via le câble Equiano, les nouvelles étapes enregistrées dans le processus de l’identification biométrique, la digitalisation des services publics, l’engagement du pays sur les questions de cybersécurité, ou encore les nouvelles perspectives que le Togo pourra entrevoir avec son éligibilité au Compact du MCC. 

Lire aussi  Béchir Ben Yahmed, fondateur de Jeune Afrique, est mort

« Nous continuerons à bâtir sur ces réalisations au cours de l’année à venir à travers les initiatives en cours, notamment le déploiement de la fibre optique jusque dans les ménages, la mise en œuvre de la plateforme d’identification biométrique, et d’autres initiatives à venir pour créer un écosystème de start-up technologiques et former nos jeunes à l’anglais et à la programmation informatique », a affirmé Cina Lawson, Ministre de l’Économie numérique et de la transformation digitale.

Fière des grandes réalisations numériques au Togo en 2022, la ministre Cina Lawson a invité les pays partenaires du Togo à l’utilisation des solutions technologiques open-sources. « Par ailleurs, nous nous engageons à faire progresser les biens publics numériques, en encourageant nos pays partenaires à l’utilisation des solutions technologiques open-sources pour construire leur infrastructure numérique nationale », a-t-elle précisé.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Les start-up africaines

Tech : les start-up africaines ont levé 4,8 milliards de dollars en 2022

Article suivant
Investir en Afrique

Investir en Afrique : voici 12 secteurs rentables sur le continent

Publicité