Les Rencontres Africa 2024 sont prévues en juillet à Cotonou. Considérées comme l’une des plus importantes manifestations business de l’année, l’évènement aura lieu cette année du 9 au 11 juillet 2024 à Cotonou au Bénin. Une destination qui tient à cœur aux organisateurs de l’évènement et qui connaît un réel succès auprès des entreprises françaises.
Les Rencontres Africa 2024 sont prévues en juillet à Cotonou. Plusieurs décideurs étrangers sont attendus pour assister aux conférences de haut niveau et bénéficier des rendez-vous BtoB qui font la réputation de l’événement.
En effet, le système de gestion de rendez-vous, qui a été complètement refondu depuis quatre ans, fait la force de cet événement et apporte des résultats concrets. Selon les organisateurs, plus de 90% des entreprises qui se déplacent sont satisfaites. « On ne se déplace plus par hasard, on vient avec des rendez-vous qui ont été pré-validés. Ce qui fait que le rapport qualité-prix de la manifestation est très intéressant », explique le commissaire général de la manifestation, Marc Hoffmeister.
Sur les raisons de l’organisation de l’évènement au Bénin, le commissaire soutient qu’ils se sont bien implantés à Cotonou depuis plusieurs années. « Les projets fleurissent en ce moment et il y a vraiment des partenariats à nouer avec des entreprises locales. Je citerai par exemple l’énergie et le secteur énergie […] des efforts très importants vont être faits pour l’électrification rurale », a-t-il indiqué.
Les Rencontres Africa 2024, de cette année, seront marquées par le renforcement du partenariat avec l’Association internationale des régions francophones (AIRF), qui organisera son assemblée générale à l’occasion de la manifestation de Cotonou. L’association prévoit aussi une vaste opération de réseautage avec les entreprises.
Il faut souligner que plus de 100 décideurs de collectivités de 20 pays seront rassemblés lors de ces Rencontres Africa 2024, pour parler de leurs besoins et faire part de leurs demandes.