Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : l’État d’Ogun signe un partenariat avec GetFundedAfrica pour développer l’économie de l’Innovation

Le gouverneur de l’État d’Ogun, Dapo Abioduna, a signé un partenariat stratégique avec la société GetFundedAfrica, une plateforme panafricaine de services de capital-risque. Cette signature a été annoncée, vendredi 26 août 2022, par le chef de presse du gouverneur.

Un partenariat a été signé entre le gouverneur de l’Etat d’Ogun et la société GetFundedAfrica. Ce partenariat vise à permettre une augmentation du nombre de start-up technologiques dans le domaine des TIC, et d’exploiter une économie de l’innovation représentant 34 milliards de dollars pour construire la première « Silicon Valley » du Nigeria.

Le partenariat devrait, pendant les 3 ans à venir, développer plus de  400 start-up en Afrique pour aider l’Etat d’Ogun à débloquer des millions de dollars en innovation. « Le premier lot de 20 start-up couvre les technologies Fintech, Agritech, Healthtech, le développement de logiciels, la formation et le recrutement de talents du Nigeria, de l’Ouganda, des Émirats arabes unis (EAU), du Kenya et de l’Allemagne », a déclaré Dapo Okubadejo le commissaire aux finances et conseiller économique en chef du gouverneur. 

Lire aussi  La Sierra Leone intègre le programme FIFA "Football for Schools"

« La société GetFundedAfrica mettra à disposition la collecte de fonds, le mentorat, entre autres, tandis que l’État d’Ogun apportera son soutien en matière de visa, d’assurance, d’espaces de bureaux, de services publics, etc. », a-t-il ajouté.

Selon les informations, le partenariat porte déjà ses fruits. 20 start-up sont en train de déménager à Ogun TechHub dans la ville d’Abeokuta, ce qui devrait permettre, d’ici peu,  stimuler le système socio-économique de l’Etat. À travers ce partenariat, l’Etat d’Ogun compte bénéficier d’énormes flux de capital-risque en Afrique.

Pour rappel, la société GetFundedAfrica n’est pas à son premier partenariat en Afrique. Elle a aidé les start-up africaines à lever plus de 150 millions de dollars en 2021. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Le Japon et la BAD consacrent 5 milliards de dollars au développement du secteur privé africain

Le Japon et la BAD consacrent 5 milliards de dollars au développement du secteur privé africain

Article suivant
ASIP Accelerator Program

Startupbootcamp AfriTech lance la 3e cohorte du ASIP Accelerator Program

Publicité