Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : la première ligne de métro léger de Lagos a démarré ses activités

première ligne de métro léger de Lagos première ligne de métro léger de Lagos

Les habitants de Lagos peuvent désormais traverser la mégalopole en un temps record et à moindre cout grâce à la première ligne de métro léger de Lagos.

Malgré plusieurs années de retard, la ville de Lagos est enfin dotée de sa première ligne de métro léger. Lundi 04 septembre 2023, les habitants de Lagos ont pu utiliser pour la première fois un train pour traverser la grande mégalopole nigériane, allégeant ainsi l’immense l’embouteillage dont cette population est confrontée quotidiennement.

Cette première ligne de métro léger de Lagos de 13 kilomètre appelé “ligne bleue”, a permis aux passagers de Marina, centre-ville au bord de l’océan Atlantique, jusqu’à la zone Mile 2 sur le continent, en 15 minutes et cinq gares. « Jusqu’alors, il fallait plus d’une heure de Marina au Mile 2 ou du Mile 2 à Marina en raison de l’énorme trafic », s’est réjoui Garuba Olawale, un des « nouveaux usagers du nouveau train ».

Lagos est l’une des plus grandes villes du Nigéria, la plus peuplée, d’environ 20 millions d’habitants, et est confrontée à une croissance démographique. Ce métro léger de Lagos va aussi permettre la libre circulation de la population de Lagos et ses environs. 

Lire aussi  Le WAN Show 2.0 : un super-concert de sensibilisation contre la Covid-19 avec Fally Ipupa, Youssou Ndour, Angélique Kidjo…

À un prix raisonnable et abordable, les autorités nigérianes ont pensé alléger ce trajet complet, à 750 nairas (approximativement 1 dollar) et en permettant à la population de faire l’économie du temps. 

Selon les autorités, ce nouveau train peut faire dans moins de 4 semaines, plus de 70 voyages par jour, entre 150 000 et 175 000 passagers.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Samantha Pokroy

Afrique du Sud : Samantha Pokroy, l’experte en capital-investissement qui soutient les entreprises africaines

Article suivant
Coupures d’électricité à Lomé 

Togo : la CEET annonce de nouvelles coupures d’électricité à Lomé 

Publicité