ActualitéEntrepreneuriat

Samantha Pokroy, l’experte en capital-investissement qui soutient les particuliers d’entreprises africaines

Samantha Pokroy est une jeune entrepreneure sud-africaine experte dans le domaine du capital-investissement. Avec son entreprise Sanari Capital, elle vient en aide aux particuliers d’entreprises et les accompagnent pour une haute qualité de leur capital-investissement. 

Samantha Pokroy est une entrepreneure titulaire d’un bachelor en affaires et en psychologie industrielle. Elle est aussi certifiée de la plus haute distinction en finance, CFA. 

La sud-africaine a fait ses études entre les USA et l’Afrique de Sud. Sa carrière professionnelle, elle l’a démarré en 1999 avec un poste d’analyste-associée du groupe de conseil en stratégie indépendante Stern Stewart & Co. En 2003, elle opère chez le groupe de sponsors financiers JP Morgan dans le programme Summer Associate.

Devenue vice-présidente de la société Kipp Reese Koldyke, dénommée aujourd’hui Winona Capital, en 2005. Elle quitte ce poste une année plus tard pour prendre fonction auprès de la société d’investissement Ethos Private Equity en tant que dirigeante. La même année, elle est nommée administratrice du CA de la Southern African Venture Capital and Private Equity Association (SAVCA). 

Avec toutes ces expériences accumulées, Samantha Pokroy décide de se mettre à son propre compte et crée Sanari Capital, une société de capital-investissement. L’entreprise a vu le jour en 2013 à Johannesburg. Sanari Capital a été lancée suite à un besoin de répondre à un problème des entrepreneurs africains. « Après avoir travaillé de nombreuses années avec des entreprises, et venant d’une famille d’entrepreneurs, étant moi-même entrepreneure, je comprends le point de vue d’un fondateur lorsqu’il envisage divers choix de croissance, de financement, de propriété et de réalisation de patrimoine », explique Samantha, présidente Directrice Générale de la société. 

Aujourd’hui, Sanari Capital fait partie des grandes sociétés qui investissent dans des entreprises technologiques africaines ayant un potentiel d’évolution et d’expansion régionale ou mondiale. L’objectif est d’offrir à ces entreprises une haute qualité du capital-investissement. Les entreprises tech comme Edulife, LightWare, Sensor Networks, Snapt… ont déjà bénéficié de l’aide de Sanari Capital. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *