Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : l’importation des véhicules électriques désormais soumise à l’agrément du gouvernement

véhicules électriques au Togo véhicules électriques au Togo

Les importations de véhicules électriques au Togo ou véhicules thermiques convertis seront désormais soumises à un agrément du gouvernement. L’information a été annoncée dans un communiqué de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

« Pour l’accomplissement des formalités de dédouanement des véhicules susvisés, ainsi que des batteries destinées à leur alimentation, il est exigé au cordon douanier un agrément délivré par arrêté conjoint du ministre chargé du Commerce et du ministre chargé de l’Environnement », peut-on lire dans le communiqué. L’agrément du gouvernement sur les véhicules électriques se fera par les ministères de l’Environnement et du Commerce. 

Pour rappel, ce décret d’agrément des véhicules électriques au Togo a été annoncé depuis l’année dernière.

Notons aussi que dans le même sillage, pour cette année 2022, l’exécutif a aussi décidé de poursuivre sa politique de fiscalité. Il s’agit d’une politique fiscale qui va favoriser l’importation des motocycles électriques neufs qui bénéficieront, dans la loi de finances 2022, d’un nouvel abattement de 100% sur les droits de douanes à l’importation.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News
Lire aussi  Togo : les activités agricoles dans la région de la Kara ont atteint un solde conséquent

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Dave Okech

Kenya : Dave Okech booste le secteur de la pisciculture avec AquaRech

Article suivant
Alain Konian Kodjo

Côte d'Ivoire : Alain Konian Kodjo, nouveau Directeur Général de New Digital Africa

Publicité