Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Madagascar : Martina Razafimahefa, 21 ans et responsable d’une start-up qui forme les jeunes au codage

Martina Razafimahefa Martina Razafimahefa
Martina Razafimahefa

À seulement 21 ans, Martina Razafimahefa dirige Sayna, une start-up dont elle est la fondatrice. Il s’agit d’un centre d’apprentissage pour informaticiens, développeurs et autres métiers du digital à Madagascar.

Martina Razafimahefa cible les jeunes et les étudiants qu’elle forme pour une intégration directe dans les entreprises locales. La jeune entrepreneure a lancé ce centre de codage après avoir participé à une conférence sur le leadership. Une fois l’idée murie, elle lance une campagne de crowdfunding qui lui permet de créer Sayna, avec l’aide de sa mère.

L’accès à la formation est gratuit et est ouverte à tous les jeunes du pays, indépendamment de leur niveau d’études. Pour rentabiliser son offre, Martina Razafimahefa collabore avec les entreprises locales qui assurent une partie du coût de la formation de leurs futurs employés. Une fois recrutés, ces derniers remboursent avec leur premier salaire.

Grâce à cette ingénieuse initiative, cette jeune entrepreneure de 21 ans lutte contre le chômage et la délinquance juvénile à Madagascar en offrant aux jeunes issus des milieux défavorisés un moyen d’intégrer le monde professionnel.

Lire aussi  Burkina : Nel Jamila, invitée du deuxième épisode de Inspir’Elles Live

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
L’impôt sur le revenu

Angola : le gouvernement prélèvera l’impôt sur le revenu aux militaires en vue d’élargir l’assiette fiscale

Article suivant
Mariama Jabang

Gambie : Mariama Jabang, l’entrepreneure qui montre au monde un autre visage de « Kaba », un fruit tropical

Publicité