Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Media Institue of Southern Africa crée une application pour les journalistes africains en danger

Media Institue of Southern Africa au secours des journalistes africains Media Institue of Southern Africa au secours des journalistes africains

Au Zimbabwe, Media Institue of Southern Africa (MISA) a créé une application de protection en faveur des journalistes africains. L’information a été annoncée par l’Institut et son organisme de surveillance des médias. Téléchargez le dernier numéro du magazine Ocean’s News. 

Le fonctionnement de l’application est simple. La platefomre dispose d’un bouton déclencheur sur lequel les journalistes en détresse peuvent appuyer pour alerter qu’ils sont en dangers. Avec ce système, l’alerte parvient à l’Institut et les contacts d’urgence du journaliste, selon sa localisation, pour un secours rapide.  

Le système d’alerte danger du Media Institue of Southern Africa est mis en place à cause des récentes agressions et détentions illégales de journalistes, enregistrées en Zimababwe et dans plusieurs pays de l’Afrique. Ces faits ont donc engendré des manifestations pour une demande de protection plus efficace des professionnels de médias. 

« C’est à la lumière de ces faits qui, en fait, ont augmenté pendant les périodes électorales, que nous avons décidé de lancer ce système d’alerte. Il arrive à point nommé et sera très utile à l’approche des élections générales de 2023, mais aussi pour signaler toute violence et demander de l’aide en cas de violation des droits des médias », a expliqué Nompilo Simanje, représentant due l’Institut au Zimbabwe.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : un prêt de 1,3 milliard de dollars du FMI pour lutter contre le changement climatique

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Kpamégan Degninou Sylvestre

Togo : Kpamégan Degninou Sylvestre, un styliste au talent démesuré

Article suivant
Social & Inclusive Business Camp : candidatures pour la 6e édition

Social & Inclusive Business Camp : ouverture des candidatures pour la 6e édition

Publicité