Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : un appel d’offres du gouvernement pour former 600 professionnels aux métiers du numérique

métiers du digital métiers du digital

Le gouvernement togolais veut accélérer la transformation digitale du pays. Il prévoit de former 600 personnes aux métiers du digital grâce à un appel d’offres international ouvert jusqu’au 14 avril 2025.

Pour répondre à la montée en puissance du numérique, le gouvernement togolais vient de lancer un appel d’offres international pour sélectionner un organisme chargé de former 600 personnes dans les métiers du digital. 

L’initiative qui s’inscrit dans la stratégie du pays pour bâtir un vivier de talents capables de porter la transformation digitale nationale est portée par le ministère chargé de la transformation digitale, avec un programme axé sur les compétences les plus recherchées du secteur.

Les candidats retenus bénéficieront d’une formation complète dans trois domaines stratégiques, notamment le marketing digital, la data science et l’analytique des données, ainsi que le support IT et la digitalisation. Ce programme ambitieux vise à renforcer la capacité des jeunes professionnels et à répondre à la demande croissante du marché du travail, au Togo comme à l’international.

Lire aussi  Togo : la société de dragage SDTPS intègre la plateforme industrielle d'Adétikopé

Le prestataire de formation, qui sera désigné après la clôture des candidatures prévue le 14 avril 2025, devra s’engager à fournir des contenus pédagogiques de qualité, conformes aux standards internationaux, mais aussi adaptés aux réalités locales. Il accompagnera les participants jusqu’à l’obtention de leur certification finale, pour garantir leur employabilité dans un secteur en pleine expansion.

Cette initiative est pilotée par l’Agence Togo Digital (ATD) et s’inscrit dans le cadre du projet ProDigiT, soutenu par la coopération allemande (GIZ), l’Union européenne, et le Luxembourg. Le gouvernement togolais ambitionne à travers cette initiative de dynamiser l’innovation locale et de favoriser l’émergence de talents capables de contribuer activement à la transformation digitale du pays.

Par Assana TCHE
Stagiaire

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Bénin Cashew SA

Bénin : 10 millions d'euros investis dans l'industrie de la noix de cajou

Article suivant
Suspension des importations agricoles au Sénégal

Sénégal : le pays interdit les importations d’oignons et de pommes de terre

Publicité