Actualité

Modou Fall, l’activiste qui milite pour un « Sénégal sans plastique »

Modou Fall est un quadragénaire sénégalais qui donne de sa personne pour sensibiliser aux ravages du plastique. Surnommé « l’homme plastique », il s’est fabriqué des costumes à partir de sachets et gobelets de récupération avec lesquels il mène sa lutte.

Modou Fall, ancien militaire, surnommé « l’homme plastique » au Sénégal fait campagne pour un Sénégal plus propre et respectueux de l’environnement, à travers son ONG « Sénégal propre ».

Pour faire passer son message, il organise fréquemment des évènements vêtu de sa tenue en plastique. Il parcourt les rues de Dakar, la capitale du Sénégal, en expliquant la nécessité de réutiliser et de recycler les produits en plastique.

Depuis des années, Modou Fall s’efforce à sensibiliser les populations aux problèmes causés par les plastiques à usage unique, en particulier les sacs en plastique.

L’une de ses nombreuses activités pour mettre fin au fléau est de se rendre au marché de Dakar, recouvert de sacs plastiques, de la tête aux pieds, où il propose un troc. « On va chercher des commerçants ou des personnes avec des sacs plastiques pour faire un échange avec des sacs en papier », a-t-il expliqué en novembre dernier à nos confrères de RFI.

Son quotidien est fait de ça ! Certains le voient comme un fou, sourient et s’éloignent de lui et d’autres jouent le jeu et échangent avec lui.

Le plus souvent, à la fin de la journée, Modou Fall arrive à distribuer tous les sacs en papier qu’il a emporté pour sa balade. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *