Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : Momar Diop aide les entreprises à réussir grâce au numérique

Momar Diop Momar Diop
Momar Diop ©️ image générée par Gemini.

Momar Diop croit fermement que la technologie peut changer le quotidien des entreprises. Loin du bruit médiatique, cet entrepreneur sénégalais aide les structures locales à mieux utiliser le numérique et leurs propres informations pour progresser.

Momar Diop est le cofondateur et le directeur général d’Africa Digitale Native, encore appelée ADNCORP. En 2016, il cofonde Africa Digitale Native (ADNCORP). Son constat est simple : beaucoup d’entreprises possèdent des données, mais peu savent s’en servir pour avancer. ADNCORP leur propose donc des solutions pour analyser ces informations afin de prendre de meilleures décisions et d’améliorer leurs résultats.

Concrètement, elle développe des outils comme des chatbots, des assistants virtuels qui discutent avec les clients pour mieux les orienter. L’entreprise crée aussi des applications web et mobiles pour faciliter la gestion des tâches et services dans les entreprises.

En 2022, Momar Diop a également lancé l’application Beezee, destinée aux petites et moyennes entreprises (PME). Cette application permet de gérer facilement les factures, d’enregistrer les dépenses, et surtout d’analyser les données de l’entreprise. Grâce à ces informations, les chefs d’entreprise peuvent mieux piloter leurs activités. Beezee aide les utilisateurs à digitaliser leurs procédures et à suivre des indicateurs importants.

En plus de ses casquettes, Momar s’investit dans le développement du secteur numérique au Sénégal. Il est le président de Sen Startup, une organisation qui regroupe les acteurs de l’innovation dans le pays, pour faire avancer l’écosystème tech local. L’entrepreneur sénégalais est aussi le promoteur de la plateforme Skillake qui aide les jeunes à trouver un emploi dans les marchés émergents.

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Momar Diop a étudié en France à TBS Education, une école de commerce. Il a ensuite travaillé comme analyste financier, puis comme responsable commercial dans deux entreprises informatiques en France, Altran en 2011, puis CGI entre 2014 et 2015.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
limogeage de Daré Nibombé

Football : Daré Nibombé limogé, tout le staff des Éperviers remercié

Article suivant
filière avicole en Côte d’Ivoire

Côte d'Ivoire : le gouvernement ivoirien gèle la TVA de 18 % sur l'aliment de volaille

Publicité