ActualitéEntrepreneuriat

En Egypte, Nadia Gamal El Din aide des mères novices

Titulaire d’un bachelor en finance générale obtenu à l’université américaine du Caire, Nadia Gamal El Din est une entrepreneure égyptienne engagée auprès des mères novices. Elle est la fondatrice de Rahet Bally, une plateforme égyptienne de soutien aux mères durant leur maternité. 

Issue d’une première expérience en maternité accomplie sans soutien et accompagnement, Nadia Gamal El Din a mis en place Rahet Bally, pour être un système d’accompagnement de toute mère égyptienne sans expérience en maternité : « J’ai découvert qu’il n’y avait pas un seul système de soutien sur mesure pour les nouvelles mamans en Egypte. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que cette lacune devait être comblée, et c’est alors que Rahet Bally est née », explique Nadia Gamal El Din.  La solution lancée en 2015 favorise le bien-être des mères novices et celui de leurs enfants.

Rahet Bally compte plus de quatre millions de mères novices de nos jours. L’application dispose de plusieurs canaux pour accompagner les mères novices : “The Cloud” qui sous forme d’un espace d’hébergement, permet aux mères de se reposer, de faire des affaires, d’assister à des ateliers, de socialiser et de rejoindre des clubs de lecture pendant que des baby-sitters qualifiés s’occupent de leurs enfants. 

Le deuxième canal, “Moms Mag”, est une plateforme de contenu axée sur tout ce qui concerne la maternité en Egypte et le troisième canal “Mumerz” est une plateforme consacrée au commerce en ligne. Elle propose une gamme variée de produits, des services de livraison rapides et une équipe de conseil qualifiée pour conseiller les mères sur tout ce qui correspond le mieux à leurs besoins. 

Diplômée en finance générale, Nadia Gamal El Din a, avant le lancement de Rahet Bally, travaillé chez la société de commercialisation de biens de consommation Procter & Gamble. Elle occupait le poste d’assistante chef de marque entre 2012 et 2014. Pour son travail, l’entrepreneure égyptienne a été sélectionnée en 2022 parmi les femmes fondatrices retenues pour VC4A Venture Showcase 2022. Elle a été sélectionnée aussi parmi les 10 meilleures finalistes de Africa’s Business Heroes Prize Competition 2022 de la fondation Jack Ma. Et distinguée aux African Women Awards émis par African Union. 

En 2020, Nadia Gamal El Din figurait parmi les sept lauréats du Cartier Womens Initiative pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. En 2018, parmi le Top 50 des femmes les plus performantes et Top 3 des leaders les plus impactantes d’Egypte.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *