Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Naomi Akakpo : naissance d’une étoile sportive pour le Togo

Naomi Akakpo Naomi Akakpo

Guidée par la volonté et la détermination, Naomi Akakpo entend inscrire son nom en lettres d’or dans l’univers sportif mondial. Le visage tout souriant, le regard innocent, Naomi est une jeune athlète franco-togolaise de haut niveau née le 17 décembre 2000 à Paris. Hors de l’univers sportif, elle est diététicienne – nutritionniste et donne des formations en nutrition, hygiène et santé.

Conquise à ses débuts par l’athlétisme, du fait de la diversité des entrainements, Naomi Akakpo qui se consacre aujourd’hui corps et âme au sport, travaille à se faire une place privilégiée dans la discipline du 100 m haies. Ses premiers contacts dans l’univers sportif se sont faits dès son plus jeune âge en France.

Naomi s’est confiée au magazine Ocean’s News : « J’ai toujours pratiqué un sport. Petite, je faisais de la gymnastique rythmique et sportive (GRS) ainsi que de la danse. Au fil du temps, ma maman a décidé de me mettre à l’athlétisme parce qu’elle trouvait que j’avais de bonnes jambes pour courir vite, Rires…. Au final, elle n’avait pas tort parce que 11 ans après, je suis rapide et toujours là ».

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Bintou Diallo

Interview : Bintou Diallo, une vie au service de la jeunesse africaine !

Article suivant
Les Négresses Féministes

Togo : le CDFDH lance deux œuvres pour célébrer l'engagement des défenseurs des droits humains

Publicité