ActualitéEntrepreneuriat

RD Congo : Nicole Menemene transforme des déchets plastiques en objets utiles

Nicole Menemene est une entrepreneure congolaise. Elle est la responsable de PlastyCor, spécialisée dans le recyclage et la lutte contre la pollution plastique.

PlastyCor est une entreprise qui transforme des déchets plastiques en objet d’usage quotidien. Située à Bukavu, une ville du Sud-Kivu de la République Démocratique du Congo, l’entreprise œuvre à promouvoir l’écologie par la valorisation de ces déchets. 

L’entreprise produit des tableaux artistiques, des fauteuils, des étagères, des paniers et bien d’autres. En outre, PlastyCor est aussi spécialisée dans les constructions artisanales habitables, réalisées à partir de milliers de bouteilles plastiques. 

Soucieuse de l’état de pollution de son pays d’origine et de ses caniveaux urbains, Nicole Menemene veut par sa structure remédier à ce problème. Une vision qu’elle s’acharne avec bravoure, à concrétiser depuis 2019 malgré les difficultés de travail. Notons qu’au cours de cette année 2022, Nicole a déjà eu à collecter des tonnes de déchets plastiques pour leurs recyclages. L’entrepreneure congolaise reste l’une des jeunes entrepreneures africaines écologiques engagées pour la cause de leurs pays. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *