Plus de trois mois après leur suspension dans le cadre des mesures visant à contenir la pandémie du nouveau coronavirus, le Nigeria reprend ses vols intérieurs.
Le Nigeria reprend ses vols intérieurs avec la reprise des activités pour l’instant des aéroports de la capitale Abuja et du centre commercial de Lagos. D’autres aéroports à travers le pays suivront dans les prochains jours.
La réouverture des aéroports pour les vols intérieurs fait partie de l’assouplissement progressif des restrictions mises en place par les autorités nigérianes pour lutter contre le coronavirus, afin de relancer l’économie du pays.
Les autorités ont déclaré que seuls les passagers sont autorisés à pénétrer dans l’aérogare et qu’ils doivent arriver au moins trois heures avant leur vol.
Pour tenter de contrôler la propagation du virus, un certain nombre de mesures ont été mises en place, notamment la désinfection des bagages et des chaussures des passagers, le port obligatoire d’un masque facial dans les aéroports, le lavage des mains avant l’entrée dans le terminal, sans oublier la distanciation sociale.