ActualitéCoronavirus

Nigeria : des décès inexpliqués à Kano probablement dus à la Covid-19

Entre avril et début mai, plusieurs décès inexpliqués à Kano ont fait la ‘’une’’ des débats dans cet État du nord du Nigeria. Après avoir examiné le pic de mortalité, une équipe d’enquêteurs est parvenue à la conclusion que ces décès ont été causés par le coronavirus.

Certaines personnes sont mortes à l’hôpital, mais plus de la moitié sont mortes chez elles. L’équipe d’enquêteurs a tiré sa conclusion après avoir recueilli des informations dans les registres des cimetières et ce qu’elle a appelé une autopsie verbale.

Osagie Ehanire, ministre nigérian de la Santé a également déclaré que jusqu’à 60% des près de mille décès inexpliqués à Kano, étaient probablement dus à la maladie de Covid-19. L’État de Kano a enregistré au total 979 décès entre avril et début mai. Les morts sont principalement des personnes âgées, souffrant de problèmes de santé préexistants.

C’est la première fois que les autorités nigérianes établissent un lien entre l’augmentation des décès inexpliqués à Kano et le coronavirus. Des pics inexpliqués similaires ont été enregistrés dans d’autres États du nord du Nigeria.

Jusqu’à présent, le Nigeria compte plus de douze mille (12.000) cas de coronavirus et plus de trois cent cinquante (350) décès. Les experts craignent que le virus ne se propage sans être détecté au Nigeria car ce pays d’Afrique de l’Ouest qui a la plus grande population du continent enregistre un faible taux de dépistage.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : l'ouvrage "Né un mardi" à l’honneur au Club Le Littéraire pour ce mois de décembre

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *