Au Nigeria, une femme de 68 ans a donné naissance à des jumeaux dans l’hôpital universitaire d’État de Lagos, après 43 ans et 3 tentatives infructueuses de fécondation In Vitro.
Selon Noah Adenuga, le père des jumeaux, interrogé par nos confrères de la BBC, « il leur avait fallu 43 ans et 3 tentatives infructueuses de fécondation In Vitro avant de concevoir leur bébé. » Noah Adenuga a déclaré que cette quête pour avoir un enfant les avait emmenés jusqu’au Royaume-Uni avant qu’ils ne se décident à rentrer dans leur pays, le Nigeria où leur destin a changé.
Le désormais papa âgé de 70 ans a ajouté qu’il avait reçu des messages d’un groupe de médecins spécialisés en fertilité qui ont qualifié ses démarches de téméraires. « La naissance des jumeaux était un miracle », a affirmé le Dr qui les a pris en charge, Adeyemi Okunowo. Il a également souligné que le couple avait pris un risque énorme pour la grossesse en raison de l’âge avancé de la mère.
La direction de l’hôpital a indiqué qu’elle ne devait pas normalement procéder à la fécondation In Vitro, sur une femme de 68 ans, mais a précisé qu’elle avait accepté de le faire parce que c’était une responsabilité médicale. M. Nooah et son épouse ont été autorisés à rentrer à la maison et tout le monde se porte bien.
Source : bbc