ActualitéEntrepreneuriatTech

Cameroun : Inauguration du premier Orange Digital Center d’Afrique Centrale

Après la Tunisie, le Sénégal, l’Éthiopie, le Mali et la Côte d’Ivoire, le premier Orange Digital Center d’Afrique Centrale et le 6e en Afrique a été  inauguré, le vendredi 15 octobre 2021, à Douala au Cameroun.

Orange et la Coopération Allemande ont inauguré à Douala le premier Orange Digital Center d’Afrique centrale. Cette cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de hautes autorités politiques et académiques Camerounaises, des représentants d’Allemagne et de France au Cameroun et des membres de la Direction et du Comex du Groupe Orange, conduit par son Président-directeur Général Stéphane Richard. 

Ce centre est un écosystème entièrement dédié au développement de compétences numériques et à l’innovation. D’une superficie de 600 m2, Orange Digital Center réunit les 4 programmes stratégiques du groupe Orange : une école du code, un atelier de fabrication numérique FabLab Solidaire de la Fondation Orange, un accélérateur de start-up Orange Fab et Orange Ventures Africa, le fonds d’investissement du Groupe Orange. 

L’ensemble de ces programmes sont gratuits et ouverts à tous. Ils vont de la formation des jeunes au numérique (90% de ces formations sont des formations pratiques), à l’accompagnement pour les porteurs de projets en passant par l’accélération de start-up et l’investissement dans ces dernières.

Fonctionnant en réseau, les centres Orange Digital Center permettent un échange d’expériences et d’expertises d’un pays à l’autre et offrent une approche simple et inclusive pour renforcer l’employabilité des jeunes, encourager l’entrepreneuriat innovant et promouvoir le tissu numérique local.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *