ActualitéEntrepreneuriatMusique

KD Group et M Group scellent une alliance pour la promotion de l’entrepreneuriat et de la culture au Togo et en Côte d’Ivoire

Mardi 10 mai 2022, artistes, journalistes, blogueurs et acteurs culturels togolais ont fait le déplacement de L’hôtel 2 février de Lomé, dans le cadre de l’officialisation d’un accord de partenariat entre KD Group et M Group. Les deux entités ont scellé leur collaboration qui vise à accompagner les entrepreneurs culturels du Togo et de la Côte d’Ivoire. 

C’est chose faite ! Annoncé en pompe sur les réseaux sociaux ces derniers jours, KD Group du Togo et M Group de la Côte d’Ivoire ont signé, mardi 10 mai 2022, un accord de partenariat, en faveur des entrepreneurs culturels du Togo et de la Côte d’Ivoire. Représentées respectivement par Kayi Dogbé, présidente de l’association Femmes Chrétienne Unies dans l’Action et Soulahoro Maury Fere alias Molare, ancien artiste ivoirien du coupé-décalé, KD Group et M Group sont des entreprises œuvrant pour le développement de la culture artistique de leurs pays. 

À travers ce partenariat entre KD Group et M Group, les deux entreprises veulent renforcer leurs stratégies, afin de conjointement parvenir à bout de leurs missions, tant pour le Togo que pour la Côte d’Ivoire.  Selon les signataires, cette collaboration apportera un plus au monde de la communication, de l’événementiel, du Showbiz et de l’entrepreneuriat culturel du Togo et de la Côte d’Ivoire. L’objectif est de pouvoir faire de ces pays, un carrefour de promotion des valeurs multiculturelles. 

partenariat entre KD Group et M Group

Connu pour son intervention dans le domaine de la production et de l’implémentation événementielle, le Togo deviendra, à travers KD Group, l’un des représentants légal de la société M Group en Afrique. « M Group est une entreprise qui a une expertise et qui fait de très belles choses en Côte d’Ivoire. Nous avons donc voulu amener cette expertise au Togo pour voir de quelle manière nous allons faire magnifier nos efforts pour faire profiter les artistes togolais de cette expertise et aider les entrepreneurs », a confié Kayi Dogbé, responsable de KD Group. 

Ce partenariat entre KD Group et M Group va durer dix (10) ans. Elle permettra de mettre gratuitement en place au Togo des projets en rapport avec la culture : organisation d’événements, ateliers culturels, production artistique et cinématographique, formation au métier Event, digitalisation et bien d’autres. Ces activités seront mises en place après une période d’exportation, d’organisation matérielle, d’embauche de personnel de travail… « Toutes les actions que nous allons mener au Togo vont prendre du temps. Il y aura des formations à faire et il faut des équipes locales parce qu’au Togo, il y a aussi des droits de terrain togolais », a précisé le Directeur Général de M Group, Soulahoro Maury Fere. 

La cérémonie officielle de signature de l’accord de partenariat entre KD Group et M Group a réuni plusieurs jeunes artistes, blogueurs et acteurs culturels togolais. Elle a été marquée par une conférence de presse et le lancement des activités des deux parties. Ce fut également l’occasion pour les participants de soumettre leurs inquiétudes en rapport avec cette collaboration. 

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *