Paulo Duarte, nouvel entraineur des Éperviers du Togo a posé ses valises à Lomé, ce jeudi 05 août. Nommé en mai dernier à la tête de la sélection togolaise de football, le portugais doit tout mettre en œuvre pour qualifier Djene Dakonan et les siens à la Coupe du Monde 2022.
Attendu dans la capitale togolaise depuis sa nomination le 03 mai 2021, en remplacement de Claude Le Roy, Paulo Duarte a foulé le sol togolais le jeudi 05 août 2021, en provenance de Lisbonne. Le nouvel entraîneur des Éperviers du Togo était accompagné de deux membres de son staff technique, Paulo Cesar Lopes Dias Pedro et Tiago Jose Monteiro Sobral. « L’un de ses adjoints, Narcisse Yameogo est aussi dans la capitale togolaise depuis quelques jours », a indiqué la Fédération Togolaise de Football.
L’ancien sélectionneur du Burkina Faso et du Gabon a pour mission de qualifier les Éperviers du Togo à la Coupe du Monde 2022. La Fédération togolaise de football (FTF) compte mettre tous les moyens à sa disposition pour mener à bien cette mission. « Je suis heureux d’être ici dans un pays que je connais et dans lequel je sais que le football est le sport roi. Je remercie la fédération pour le choix porté sur moi et mon staff. Je souhaite à tout le monde que le Togo revienne très rapidement sur le chemin des victoires », a confié le technicien portugais pour ses premiers mots en tant que sélectionneur du Togo.
Paulo Duarte a été par la suite placé en quarantaine dans un hôtel, conformément aux directives du gouvernement liées aux mesures de lutte contre la Covid-19. Le technicien portugais prendra officiellement fonctions la semaine prochaine, après signature de son contrat avec le Ministère des Sports et des Loisirs.
Paulo Duarte entame son travail par la supervision du stage des éperviers locaux qui démarrent le 9 août prochain. Son premier test grandeur nature s’effectuera lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, face au Sénégal.