ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionOpportunités

WIA lance la première édition du programme WIA Young Leaders

Women In Africa lance la première édition du programme WIA Young Leaders, élaboré en collaboration avec Dior et la banque d’affaires Lazard. Ils souhaitent accompagner et mettre en avant les jeunes femmes leaders africaines dès le début de leur carrière pour relever le défi de l’égalité des chances.

Women In Africa est une plateforme digitale innovante de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel. Ses piliers d’action sont WIA Club, WIA Media, WIA Institute, WIA RH. 

À travers ses différents piliers, Women In Africa contribuent à la promotion d’une nouvelle génération de femmes africaines qui inventent un leadership inspirant pour changer positivement l’avenir du continent. L’une de leur branceh est WIA Philanthropy qui a pour mission de mettre en lumière et en réseau des femmes qui entreprennent sur le continent africain. 

C’est dans cette optique que le WIA lance la première édition du programme WIA Young Leaders élaboré en partenariat avec Dior et la banque d’affaires Lazard. Un programme qui a pour but de mettre en avant les jeunes femmes leaders africaines dès le début de leur carrière pour relever le défi de l’égalité des chances. L’objectif est de déployer ce programme chaque année, avec la vision de l’ouvrir à plus de 400 jeunes femmes d’ici 2030.

Pour la première édition du programme WIA Young Leaders, le Programme Women In Africa et ses partenaires sélectionneront 5 jeunes femmes leaders africaines, considérées comme remarquables dans leur domaine d’activité ou de compétences. Une fois sélectionnées par un jury de renommé Internationale, celles-ci participeront à une formation digitale dont les thèmes seront liés au leadership féminin et aux compétences de demain. En automne 2021, elles bénéficieront d’un voyage business à Paris, pour rencontrer des médias ainsi que des personnalités.

Lire aussi:  Portrait : Noellie Panda, conseillère en relation d’aide

Programme WIA Young Leaders, comment postuler ?

Pour postuler, les candidates devraient remplir des critères suivants :

  • Être Africaines et justifier d’un intérêt pour le développement du continent.
  • Se distinguer par l’excellence de son parcours, ses réalisations et son ascension sociale.
  • Une attention sera portée aux candidates issues des milieux défavorisés.

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 25 avril 2021 à 22 h, temps universel.

Toutes les jeunes femmes qui réinventent la créativité et l’avenir et qui sont intéressées peuvent visiter le site internet de WIA : CLIQUEZ ICI.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Par Isabelle SODOKIN

Rédactrice web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *