Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : l’Italie investit 4 millions d’euros pour la promotion de l’économie solidaire

PROGRESS PROGRESS

Le gouvernement sénégalais et l’Italie signent un accord de financement pour favoriser l’économie sociale et solidaire du Sénégal. Lors d’une cérémonie officielle le 19 août 2024, Abdourahmane Sarr, ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, et Caterina Bertolini, ambassadrice d’Italie à Dakar, ont scellé un partenariat qui injectera 4 millions d’euros dans le Programme d’appui aux acteurs de l’économie sociale et solidaire (PROGRESS).

Le Sénégal reçoit un coup de pouce de l’Italie pour soutenir son économie sociale et solidaire grâce à un accord de financement signé, lundi 19 août 2024. L’accord, évalué à un peu plus de 2,5 milliards FCFA, vise à favoriser une croissance inclusive et équitable en ciblant les jeunes et les zones les plus défavorisées du pays.

Ce Programme d’appui aux acteurs de l’économie sociale et solidaire (PROGRESS) a pour but de transformer le paysage socio-économique sénégalais en offrant plusieurs opportunités aux jeunes sénégalais et en favorisant une croissance inclusive. Le PROGRESS se concentre sur le renforcement des capacités des coopératives, des entreprises sociales, et des groupements d’intérêt économique, tout en mettant l’accent sur l’inclusion des zones les plus éloignées du pays.

Lire aussi  Egypte : la start-up Kemitt s'implante en Arabie Saoudite

L’accord de financement, élaboré en étroite collaboration avec le ministère de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire, piloté par Dr Alioune Dione, s’inscrit dans une stratégie plus large qui consiste à utiliser la microfinance pour stimuler l’économie sociale. Ce soutien a été mis en place pour faciliter la création d’emplois durables et encourager des activités génératrices de revenus au sein des communautés locales.

À l’occasion de la signature, Abdourahmane Sarr a exprimé sa gratitude pour cet engagement international. Le ministre sénégalais a précisé que ce financement est important pour le développement de l’économie sociale et pour lutter efficacement contre la pauvreté. Il a ajouté que le PROGRESS jouera un rôle déterminant en promouvant une répartition plus équitable des ressources économiques avec des solutions tangibles aux défis socio-économiques du Sénégal.

Ce partenariat entre l’Italie et le Sénégal est une collaboration qui se veut ambitieuse afin de renforcer les synergies internationales en faveur de l’économie solidaire. 

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
T-Vencubator

Égypte : T-Vencubator, un programme d'investissement pour les start-up

Article suivant
UCEE Microfinance Bank

Nigéria : Tony Elumelu instaure une banque de microfinance numérique

Publicité