Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Transport : Qatar Airways et Kenya Airways étendent leurs vols à 19 nouvelles destinations

Qatar Airways Qatar Airways

À compter du 26 octobre 2025, les compagnies Qatar Airways et Kenya Airways (KQ) proposeront des vols en partage de code vers 19 nouvelles destinations, pour améliorer la connectivité entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.

Cet accord vient consolider les liens entre deux acteurs clés du transport aérien international, tout en répondant à la demande croissante de mobilité fluide et économique entre les continents.

Grâce à cette extension du partage de code aérien, les clients de Kenya Airways pourront désormais réserver un vol de Nairobi à Doha, puis poursuivre leur voyage vers onze destinations internationales via le hub ultramoderne de Hamad International Airport. Inversement, les passagers de Qatar Airways auront accès à huit villes africaines supplémentaires, intégrées au réseau régional de KQ.

Cette collaboration permet non seulement d’économiser du temps et des coûts, mais aussi de simplifier le parcours des passagers grâce à des correspondances fluides et un transfert automatique des bagages, ce qui évite les complications des réservations multiples.

Parmi les nouvelles destinations figurent, pour Qatar Airways : Bahreïn, Colombo (Sri Lanka), Doha (Qatar), Dhaka (Bangladesh), Islamabad et Karachi (Pakistan), Kuala Lumpur (Malaisie), Malé (Maldives), Mascate (Oman), Singapour et Tokyo Narita (Japon).


Et pour Kenya Airways : Abidjan (Côte d’Ivoire), Accra (Ghana), Addis-Abeba (Éthiopie), Lilongwe (Malawi), Livingstone (Zambie), Juba (Soudan du Sud), Nampula (Mozambique) et Victoria Falls (Zimbabwe).

Ces destinations, choisies pour leur fort potentiel économique et touristique, reflètent la volonté des deux compagnies de soutenir le commerce, le tourisme et la mobilité intercontinentale.

Euphrasie Kouassi Yao en Couverture du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
métiers du futur

Maroc : le gouvernement offre à 200 000 enfants des formations en intelligence artificielle

Article suivant
José Samo Gudo

 Mozambique : José Samo Gudo propulse les cercles d’épargne dans l’ère numérique

Publicité