Cameroun : Rachel Tchodou, une vision déterminée pour le développement en Afrique

Rachel Tchodou Rachel Tchodou

Rachel Tchodou est une créatrice talentueuse et une promotrice dévouée du développement en Afrique. Son projet, Gateopen, vise à ouvrir les portes de l’avenir en Afrique grâce à l’entrepreneuriat et à l’éducation des jeunes. Rachel fait partie des quatre Camerounais qui figurent dans le palmarès de la troisième édition du programme L’Afrik De Demain (ADD 2023). 

Née à Kumba, au Sud-Ouest du Cameroun, Rachel Tchodou est titulaire d’un Master 2 en Management de Projets de l’Institut Panafricain d’Afrique Centrale. Pour l’entrepreneure camerounaise convaincue que le développement de l’Afrique passe par le soutien aux entrepreneurs et aux jeunes porteurs de projets, « il est urgent d’investir dans l’éducation et le bien-être des jeunes, afin de créer des opportunités pour une croissance durable et inclusive », clame-t-elle, souvent. 

Rachel Tchodou croit fermement en l’importance de l’investissement dans l’éducation des jeunes africains pour assurer un bel avenir sur le continent. Forte de cette conviction, elle fonde en 2022, African New Generation Leaders (ANGLE), une association de jeunes dévoués qui organise régulièrement des ateliers de renforcement de capacités à travers la plateforme Gateopen. 

Lire aussi  Lavanya Anand : le pari audacieux d’AfricInvest pour les start-up africaines

Gateopen est un portail d’opportunités qui diffuse des informations sur les subventions, le renforcement des compétences et les appels à projets. Le site permet d’organiser des ateliers de renforcement des compétences et promeut les réalisations des organisations de la société civile et des communes. 

Gateopen offre une plateforme aux entrepreneurs, aux start-up, aux organisations de la société civile et aux communes pour partager leurs réalisations et trouver des opportunités de soutien financier et de renforcement des compétences.

Le site publie également des informations sur les subventions, le renforcement des compétences, les appels à projets et autres. « Le projet Gateopen est à l’heure actuelle notre projet phare, car il nous permet actuellement de toucher des entrepreneurs africains dans plus de 75 pays dans le monde », a confié Rachel.

Gateopen représente donc une belle opportunité pour les entrepreneurs et les organisations de la société civile en Afrique. Vous pouvez trouver plus d’informations sur leur site internet ou les contacter directement par email à contact@gateopen.org ou sur le : +237 673 90 06 60.

Lire aussi  La deuxième édition du sommet virtuel QVCT se tiendra en octobre

* Cet article est réalisé dans le cadre de la troisième édition du programme L’Afrik De Demain (ADD 2023). Initiative du groupe de médias Ocean’s News, le programme ADD révèle et accompagne chaque année, vingt (20) jeunes entrepreneurs africains de 17 à 35 ans.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Netis Group

Acquisition d’une part majoritaire de Netis Group par un consortium d’investisseurs

Article suivant
Worou Merveille

Togo : Worou Merveille, entrepreneure émergente, patronne de Kabi Co-De & Food

Publicité