Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : concours national de recrutement de fonctionnaires enseignants

Recrutement de fonctionnaires enseignants au Togo Recrutement de fonctionnaires enseignants au Togo

Le ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social informe l’ouverture d’un concours de recrutement de fonctionnaires enseignants au Togo, du préscolaire, du primaire et du secondaire général, technique et professionnel. Les candidatures sont ouvertes du 26 juin au 28 juillet 2023 pour les Togolais des deux sexes. 

Le ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social porte à la connaissance de la jeunesse togolaise, qu’un concours de recrutement fonctionnaires enseignants au Togo, est ouvert sur toute l’étendu du territoire. Cet appel est lancé pour le compte du ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat pour combler le besoin dans les différents niveaux d’études qui évoluent sous sa tutelle.   

Prévu pour le préscolaire, le primaire, le 1ᵉʳ et 2ᵉ cycle du secondaire, le secondaire technique et professionnel, le concours est destiné aux Togolais de deux sexes, âgés de 18 à 40 ans à la date du concours. Au total, 4501 postes, repartis à ces différents niveaux, sont ouverts pour ce concours dont l’écrit est fixé au 02 septembre 2023. 

Lire aussi  Togo : portes ouvertes pour le concours d’entrée à l’ENA, les cycles 2 et 3

Concours de recrutement de fonctionnaires enseignants au Togo : conditions à remplir

Pour être éligible à ce concours de recrutement de fonctionnaires enseignants, les candidats doivent se conformer aux conditions suivantes : 

Préscolaire et primaire

Être titulaire du baccalauréat deuxième partie et du CAP 1ᵉʳ degré ou du CEAP.

Premier cycle du secondaire 

Être titulaire d’un diplôme de licence dans les spécialités : Lettres Modernes, Anglais, Histoire, Géographie, Mathématiques, Sciences physiques, Sciences de la vie et de la terre, ou un diplôme de baccalauréat deuxième partie et un CAP-CEG.

Second cycle du secondaire

Être titulaire d’un diplôme de maitrise ou de master 2 dans les spécialités : Lettres Modernes, Anglais, Histoire, allemand, Géographie, Mathématiques, Philosophie, Sciences physiques, Sciences de la vie et de la terre, Allemand et Espagnol ou un diplôme de licence en allemand et Espagnol.

Pour l’éducation physique et sportive, les arts plastiques et musique dans les deux cycles, il faut un certificat d’aptitude au professorat de l’éducation physique et des sports (CAPEPS) ou un baccalauréat deuxième partie et un diplôme de spécialisation ou un diplôme professionnel en art plastique ou en musique. 

Lire aussi  Nathalie Yao-Amuama couronnée Miss Togo 2024

Secondaire technique et professionnel

Être titulaire des diplômes spécifiques présentés dans les tableaux en annexe. 

Délai et dépôt pour le concours national de recrutement de fonctionnaires enseignants

Les dossiers de candidatures sont attendus du 26 juin au 28 juillet 2023 dans les bureaux des directions Régionales de l’Éducation à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong, pour le préscolaire, primaire et secondaire général et dans les inspections régionales de l’enseignement technique et de la formation professionnelle à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong, pour le secondaire technique et professionnel. 

Les autres modalités et conditions d’éligibilités du concours de recrutement de fonctionnaires enseignants au Togo au niveau du secondaire technique et professionnel sont disponibles sur le portail officiel du ministère de la fonction publique.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
transformation numérique

L’UNESCO accompagne le Maroc pour promotion de la transition numérique et de l'Intelligence Artificielle (IA)

Article suivant
Amedon Akoko Kuadjowa

Amedon Akoko Kuadjowa, l’artiste togolaise de la nature 

Publicité