Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Afrique du Sud : Reinet Investments affiche une solide croissance de 8,1 % de sa valeur nette d’actifs pour 2024

Reinet Investments Reinet Investments

La société internationale d’investissement Reinet Investments dirigée par le milliardaire sud-africain Johann Rupert, a annoncé une augmentation de sa valeur nette d’actifs (VNA) pour son exercice terminé le 31 mars 2024. 

La valeur nette d’actifs (VNA) de la société Reinet Investments a atteint 6,18 milliards d’euros (6,73 milliards de dollars) et a enregistré une hausse de 8,1 % par rapport à l’année précédente. Depuis 2008, la société internationale d’investissement basée à Luxembourg a renforcé sa présence dans le secteur du tabac et diversifié son portefeuille dans les domaines de l’assurance et du capital-investissement.

Les résultats financiers de Reinet Investments montrent une augmentation de 464 millions d’euros (504,77 millions de dollars), comparé aux 5,72 milliards d’euros (6,22 milliards de dollars) de l’exercice précédent. Ce gain est le fruit d’une stratégie d’investissements judicieuse et de la gestion efficace de ses actifs.

L’année 2023 a été marquée par des investissements stratégiques de 61 millions d’euros (66,43 millions de dollars) dans de nouveaux projets et des investissements existants, pour un total de 128 millions d’euros (139,38 millions de dollars). Cette approche proactive qui visait à diversifier le portefeuille de Reinet Investments et à capitaliser sur les opportunités de croissance porte ses fruits, selon les récents résultats affichés par la société. 

Lire aussi  Cameroun : Émile Engoulou Engoulou, un maître de la gastronomie

Les dividendes issus des participations de Reinet Investments ont également contribué à l’augmentation de ses revenus, qui sont passés de 164 millions d’euros (178,63 millions de dollars) à 212 millions d’euros (230,92 millions de dollars). British American Tobacco a été une source majeure de ces dividendes, avec une contribution de 130 millions d’euros (141,56 millions de dollars), tandis que Pension Insurance Corporation Group Limited a versé son premier dividende de 57 millions d’euros (62,07 millions de dollars).

Reinet Investments a distribué un dividende de 0,3 € (0,327 $) par action et totalisé environ 55 millions d’euros (59,9 millions de dollars), hors actions propres. Pour l’exercice 2024, la société prévoit d’augmenter ce dividende à 0,35 € (0,3812 $) par action.

Depuis sa scission de Richemont en 2008, Reinet Investments a renforcé sa présence dans le secteur du tabac tout en diversifiant son portefeuille dans les domaines de l’assurance et du capital-investissement. L’accent mis sur British American Tobacco et les investissements dans le secteur de l’assurance est une stratégie de la société orientée vers des rendements à long terme.

Lire aussi  L'OMC et la Banque mondiale collaborent pour l'e-commerce en Afrique

Classé homme le plus riche d’Afrique du Sud et deuxième homme le plus riche du continent, avec une fortune estimée à 10,1 milliards de dollars, Johann Rupert détient une participation de 24,9 % dans Reinet et joue un rôle clé dans cette réussite. Sa participation dans Reinet est actuellement estimée à 1,17 milliard de dollars.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
groupe SOGB

BRVM : SOGB récompense ses actionnaires à hauteur de 5 milliards FCFA malgré une année difficile

Article suivant
Otedola

Nigeria : Femi Otedola exprime son soutien à Aliko Dangote face aux tensions avec les régulateurs pétroliers

Publicité