ActualitéCoronavirus

Solidarité Togo vaincre Covid-19 lance un appel à contribution à un « Fonds national citoyen »

Au Togo, désormais tous les citoyens ou presque ont le même objectif : appuyer le gouvernement à lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays. C’est donc dans cette optique que Solidarité Togo vaincre Covid-19 lance un appel à contribution à un « Fonds national citoyen ».

L’action citoyenne Solidarité Togo vaincre Covid-19 lance un appel aux entreprises, aux opérateurs économiques, aux organisations professionnelles du secteur privé, ainsi qu’à toutes les bonnes volontés de contribuer à un Fonds national destiné à lutter contre le coronavirus.

L’objectif de Solidarité Togo vaincre Covid-19 est de soutenir l’effort de guerre contre le coronavirus et d’accompagner les mesures mises en œuvre par les autorités. Mais aussi, de renforcer l’engagement des professionnels de santé au premier rang de la lutte contre cette pandémie.

Ocean's News - Solidarité Togo vaincre Covid-19 lance un appel à contribution à un « Fonds national citoyen »

Cette initiative est à mettre à l’actif d’une centaine de personnes de divers horizons dont le docteur Michel Kodom d’Aimes Afrique, Myriam Dossou, directrice générale Inam, Jean-Marie Tessi, directeur général de GTA Assurances, Edem Tengue, DG Maersk Togo, Yves Nanan, Paul Harry Aithnard, directeur régional Ecobank, Noel Tadegnon, journaliste, Steve Bodjona, diplomate, Essivi Mimi Bossou-Soedjede, directrice des Maisons TV5Monde ou encore Patrice Anato, député français.

Dans une note rendue public le jeudi 26 mars 2020, les initiateurs expliquent que les sommes levées permettront entre autres d’acheter du matériel pour la prévention, d’améliorer les équipements dans les centres de prise en charge et de renforcer l’approvisionnement en médicaments.

« Toutes les ressources mobilisées dans le cadre de ce fonds seront déployées selon les besoins et les priorités définis en accord avec le gouvernement et gérées par une équipe composée de personnalités de haute probité morale et aux compétences avérées, venues d’horizons divers », précise la note.

Solidarité Togo vaincre Covid-19 précise par ailleurs qu’« à intervalles réguliers, les informations relatives aux ressources collectées ainsi qu’aux dépenses engagées seront publiées » et qu’« un cabinet sera désigné comme commissaire aux comptes pour suivre et auditer l’utilisation des ressources. »

Ocean's News - Solidarité Togo vaincre Covid-19 lance un appel à contribution à un « Fonds national citoyen »

Les contributions sont à adresser par virement aux coordonnées suivantes :

ORABANK TOGO

SOLIDARITE TOGO VAINCRE COVID 19
CODE BANQUE : TG116
CODE GUICHET : 01101
N° DE COMPTE : 074196300101
RIB : 58IBAN : TG53TG1160110107419630010158 CODE BIC : ORBKTGTG 

Infos : +228 99 47 40 40 / 90 02 10 38 / 90 11 05 06 

Dans la mise à jour du 26 mars 2020, le Togo enregistre 24 cas confirmés de Covid-19, dont 23 actifs avec personne guérie. Face à cet ennemi invisible, le mouvement Solidarité Togo vaincre Covid-19 appelle à l’union nationale et invite les togolais.es au respect scrupuleux des mesures barrières prescrites par le gouvernement.  

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS AU TOGO

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Coronavirus au Tchad : le FMI accorde 115 millions $ au pays pour faire face à la crise
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.