Actualité

Togo : le “Sommet Mondial des filles” s’invite à Lomé pour sa 5e édition

Lomé accueille le 21 octobre 2021, le Sommet Mondial des filles 2021. L’information a été donnée à travers un tweet par Plan International Togo. 

Dans le cadre de la journée internationale de la jeune fille qui a lieu le 16 octobre de chaque année, Plan International organise depuis quatre ans déjà, le Sommet Mondial des filles. Pour sa cinquième édition, le choix s’est porté sur le Togo pour abriter cet évènement qui aura lieu du 21 au 22 octobre 2021.

Le Sommet Mondial des Filles a pour objectif de créer un espace multiculturel, intergénérationnel et citoyen pour les filles du monde entier. Une plateforme où des filles peuvent interagir, se renforcer et décider des changements profonds qu’elles souhaitent dans leurs environnements. C’est également un cadre où elles peuvent partager leurs défis et succès pour l’initiation collective d’actions de plaidoyers pour leur leadership. 

Pour l’ONG, le choix porté sur le Togo pour abriter le Sommet Mondial des Filles 2021 témoigne de l’engagement et la détermination de Plan International Togo et ses partenaires (le gouvernement et les jeunes) à œuvrer pour l’atteinte de l’égalité pour les filles. 

« C’est un réel plaisir et une grande responsabilité pour nous de porter ce sommet qui est une occasion pour les filles d’exprimer leur plein potentiel, faire porter davantage leur voix et d’initier de plaidoyer de haut niveau en vue  de leur égalité », a indiqué Plan International Togo.

Trois grands axes seront au centre des activités du Sommet Mondial des Filles 2021 

  • Filles et jeunes d’Afrique et du Monde : solutions pour l’égalité 
  • Filles dans un monde virtuel 
  • Paris, et après ? 
Lire aussi:  Covid-19 : le Gabon opte pour le dépistage de masse

Rappelons que la date initiale du sommet était du 07 au 08 octobre 2021.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour moi c’est Paola j’ai 22ans, je suis en République Démocratique du Congo 🇨🇩 précisément au nord-Kivu/Goma, ma préoccupation est celle de savoir comment on fait pour s’inscrire !

    1. Il faut renseigner le document à télécharger via ce le lien dans l’article. Ou contactez Plan Togo via leur page facebook. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *