Actualité

Spécial forum des Think tank de la diaspora Africaine, ce 27 mars

Les Think Tank Cercle des Jeunes Économistes pour l’Afrique (CJEA), 50Afrique, et Afrique des Idées (ADI) organisent le forum des think tank de la diaspora africaine. Le forum se fera par visioconférence Zoom le samedi 27 mars 2021 à 16h GMT.

Le forum a principalement pour but de présenter les différents think tank de la diaspora et leur engagement pour le développement en Afrique. Il s’agit d’un rassemblement de la diaspora autour des problématiques de développement socio-économique en Afrique. Les domaines d’intervention seront multiples : éducation, économie, environnement  inclusion sociale, affaires publiques, etc. Les différents groupes de réflexion présenteront leurs actions sur le terrain, leurs objectifs et d’éventuelles intégrations aux personne désireuses en vue d’apporter leur pierre à l’édifice.

À travers ce forum des think tank de la diaspora, ces différents acteurs entendent également influencer de manière plus direct les instances décisionnelles africaines. Contacté par la rédaction d’Ocean’s News, Cedric Yamdjeu, a expliqué la portée de ce forum. « L’idée du regroupement est d’influencer sur nos politiques publiques et de soumettre les recommandations à des institutions comme le Conseil présidentiel pour l’Afrique », a-t-il expliqué.

Des panélistes d’exception

Ce salon qui sera riche en partage connaitra la participation de six (06) têtes dirigeantes de plusieurs think tank en qualité de panélistes. Le forum enregistrera l’intervention de Sarah GOUTONDJI, Directrice du Cercle des Jeunes Économistes pour l’Afrique ; d’Hermann DIARRA, Président de l’Afrique des Idées ; de Chancia IVALA PLAINE, Présidente de l’Association Jeunesse Africaine pour l’Environnement ; de Loukman LANIGNAN, Président de la Société Inclusive ; d’Ileana SANTOS, Co-fondatrice de Je m’engage pour l’Afrique et de Cédric YAMDJEU, Fondateur du Think tank 50Afrique.

Le forum est ouvert à toute personne désireuse d’y participer. Mais, la participation est soumise à une inscription.

Lire aussi:  Algérie : les tech entrepreneurs du pays pourront désormais mieux vendre leur expertise en France

Notons que le Cercle des Jeunes Économistes pour l’Afrique (CJEA) est l’initiateur de ce forum des think tank. C’est un collectif de professionnels de la finance, chercheurs en économie et jeunes diplômés en économie appliquée. Le think tank collecte et analyse des informations et données indispensables pour l’éducation et la prise de décision économique. Il regroupe des collaborateurs en Afrique (Bénin, Côte d’Ivoire, Maroc, Sénégal et Togo) et en France.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur en chef Chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *