ActualitéMusique

Spotify renforce le secteur musical en Afrique

Service suédois de streaming musical sous forme d’un logiciel et site web, Spotify renforce le secteur musical en Afrique. Le service de streaming musical lance “Spotify Talks Africa”, une série de panels vidéo dédiés à la musique africaine.

Les “Spotify Talks Africa” sont des panels mis en place en faveur des acteurs de l’industrie musicale africaine pour discuter des moyens de stimuler la croissance du secteur. Objectif : fournir un forum où les artistes et autres acteurs de l’industrie musicale peuvent discuter de l’industrie musicale africaine, des problèmes auxquels ils sont confrontés. Le premier panel a eu lieu jeudi 10 novembre 2022. 

Censés profiter à l’industrie musicale africaine, les  “Spotify Talks Africa” profiteront également de ces panels. Ils leur permettront de mieux comprendre le marché continental grâce aux discussions qui auront lieu.  

« Le contenu est tellement local. Vous avez besoin de personnes sur le terrain pour identifier les tendances et les opportunités. Bien sûr, il y a beaucoup de choses qui sont communes à toutes les régions, mais il y a aussi beaucoup de choses qui sont très différentes », avait déclaré Gustav Gyllenhammar, le vice-président pour la croissance des marchés de Spotify.

La tenue des panels vidéo dédiés à la musique africaine de Spotify est prévue sur tous les trimestres. La diffusion aura lieu sur le site internet de Spotify.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *