Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Guinée : TOogueda met des ressources nécessaires à disposition des entreprises pour favoriser leur croissance

Start-up TOogueda Start-up TOogueda

La start-up TOogueda étend ses services au profit des entreprises guinéennes, dans le but de stimuler leur développement rapide. Elle crée un écosystème entrepreneurial conçu pour soutenir l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, afin de favoriser la création de valeur, la génération d’emplois décents et l’essor économique.

La start-up TOogueda se présente comme une solution au développement des micros, petites et moyennes entreprises spécialisées dans les secteurs, propulsés par la technologie. Fondée en 2018 sous la direction de Fanta Diaby Sidimé, sa mission principale est de stimuler une croissance durable des entreprises grâce à l’innovation. 

Pour atteindre son but, Fanta Diaby Sidimé propose une variété de solutions aux entrepreneurs guinéens. Elle offre, notamment, des programmes d’accélération, dont le Boost qui aide les entreprises à se structurer et se solidifier. Ce programme qui facilite également le réseautage entre entrepreneurs, compte déjà 53 entreprises bénéficiaires et accompagne actuellement 10 entreprises.

 La start-up TOogueda : une innovation technologique prometteuse

En outre, la start-up TOogueda favorise le financement des entreprises qu’elle soutient en leur proposant des solutions adaptées. Dans le but d’accroître leur productivité, elle met à leur disposition des moyens de financement, tels que des subventions, des avances récupérables et des prêts, en collaboration étroite avec les acteurs financiers en Guinée et ailleurs. 

Lire aussi  Guinée : 26,5 millions d’euros investis dans la formation technique et professionnelle par l’UE

TOogueda a de nos jours, déjà financé plus de 100 entreprises. Les entreprises cibles de la start-up sont celles opérant dans les secteurs tels que la technologie et le numérique, l’industrie culturelle, l’artisanat, le tourisme, la restauration, etc.

À travers une plateforme baptisée NOos, la start-up TOogueda repositionne les entreprises guinéennes. Cette plateforme rassemble une communauté de créateurs et d’entrepreneurs issus de divers secteurs de l’économie guinéenne. Elle met à disposition, un environnement et des ressources essentielles pour guider ses membres vers une croissance souhaitée. 

La plateforme de promotion de l’entrepreneuriat en Afrique offre également des services de coworking, des bureaux individuels, des salles de brainstorming ou de réunion, et même des espaces de détente pour stimuler les potentialités du continent.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Programme de l'entrepreneuriat communautaire

Burkina Faso : gestion transparente des fonds du programme de l'entrepreneuriat communautaire 

Article suivant
Montée du niveau de la mer

Bénin : Cotonou sous la menace de la montée des eaux

Publicité