Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

The Nest Afrique Francophone : Ecobank parrainera les 20 meilleurs projets bancables

Nest Afrique Francophone Nest Afrique Francophone

Les organisateurs du The Nest Afrique Francophone ont dévoilé le 8 juillet dernier la liste des 03 lauréats de la première édition du concours. En dehors de ces lauréats qui ont décroché des investisseurs providentiels, Ecobank a décidé de financer et parrainer 20 autres projets.

Ces 20 projets ont été identifiés par la Team RM comme étant les plus bancables. Cet accompagnement de la banque panafricaine s’inscrit dans le cadre d’un programme d’investissement dans l’Entreprenariat porté par le think tank de Reckya Madougou auprès des institutions financières.

La motivation de la Team RM vient du fait que selon la BAD, « seulement 22% des entreprises africaines bénéficient de prêts bancaires contre 48% dans le monde ». Une raison supplémentaire pour plaider la cause des jeunes entrepreneurs africains auprès des financiers et les convaincre de soutenir d’autres projets que ceux retenus par les investisseurs providentiels.

En plus du financement d’Ecobank, Paul Harry Aithnard, le Directeur Général de la banque panafricaine pour la zone Uemoa s’est engagé personnellement à s’investir dans le coaching et le mentorat des entrepreneurs les plus prometteurs afin de les aider à développer leur potentiel.

Lire aussi  Togo : Gabine Amoussou, le visage de Ready Study Go International (RSG)

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
réouverture des lieux de cultes au Togo

Togo : bientôt la réouverture des lieux de cultes

Article suivant
L’Unicef Togo

Togo : l’Unicef vient au secours des enfants de rue

Publicité