La start-up agro-technologique nigériane, ThriveAgric, annonce le lancement de la deuxième phase de distribution d’intrants agricoles. L’initiative vise à soutenir plus de 100 000 petits agriculteurs dans le nord du Nigeria au cours du cycle agricole de la saison sèche.
ThriveAgric lance sa deuxième phase de distribution d’intrants agricoles et cible 100 000 agriculteurs. L’objectif ambitieux de la start-up nigériane est de faciliter la production de plus de 300 000 tonnes de céréales, afin de renforcer la sécurité alimentaire dans le nord du pays.
ThriveAgric s’est imposée comme un acteur clé dans le secteur agricole nigérian, depuis sa fondation, en 2017. La start-up offre aux agriculteurs des opportunités de vente directe aux produits de grande consommation et aux transformateurs alimentaires.
La plateforme utilise une technologie exclusive, un système d’exploitation agricole, qui fonctionne entièrement hors ligne. Elle utilise des USSD pour communiquer avec les agriculteurs et alimenter les applications Android utilisées par les agents de terrain pour rassembler numériquement les agriculteurs solvables et collecter des données agricoles cruciales.
Fort d’un cycle de financement par emprunt de 56,4 millions de dollars conclu en mars 2022 auprès de banques locales et d’investisseurs institutionnels, ThriveAgric se positionne pour soutenir les agriculteurs avec des installations d’irrigation, des entrants résistants à la sécheresse, un accès à la technologie, au stockage et à des marchés haut de gamme au cours de cette phase du programme.
Cette deuxième phase de distribution d’intrants agricoles lancée par ThriveAgric s’inscrit dans sa mission continue de promouvoir la sécurité alimentaire au Nigeria en améliorant la productivité et les ventes des petits agriculteurs. En fournissant des installations d’irrigation et des intrants de qualité résistants à la sécheresse, la start-up vise à optimiser la production agricole et à renforcer la résilience des agriculteurs face aux défis climatiques.