Actualité

Togo : 80 000 tonnes d’intrants pour la campagne agricole 2021

Le gouvernement compte mettre à disposition des acteurs du secteur pour la campagne 2021 au Togo, 80 000 tonnes d’intrants agricoles (biofertilisants, semences améliorées et certifiées, urée, etc.).

Pour la campagne agricole 2021 – 2022 qui s’ouvre bientôt, le gouvernement veut mettre  à disposition des acteurs agricoles 80 000 tonnes d’intrants agricoles. Selon la Centrale en charge de l’approvisionnement et de la gestion (CAGIA), la constitution du stock devra se faire d’ici la mi-février, avant le début des pluies, afin de les rapprocher des producteurs.

Selon les informations relayées sur le portail officiel du gouvernement togolais, « si elle est inférieure à la quantité mise à disposition lors de la précédente saison, la prévision s’inscrit dans la feuille de route attribuée au ministère de l’Agriculture, qui table sur l’amélioration de la productivité et des rendements agricoles  ». 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi:  Le Sénégalais Makhtar Diop désormais Directeur Général de la SFI

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *