ActualitéCoronavirus

Togo / Fête de l’indépendance : le message de la rédaction du magazine Ocean’s News

Ce lundi 27 avril 2020 marque le 60e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. Pour ce jour symbolique marqué cette année par la crise sanitaire du coronavirus, notre rédaction adresse à chacune et à chacun de vous, ses chaleureuses félicitations pour l’effort quotidien.

En ce jour symbolique, la rédaction du magazine Ocean’s News salue avec respect et affection nos anciens combattants. Leurs sacrifices immenses resteront à jamais gravés dans nos cœurs et notre mémoire collective. Puisse cet exemple inspirer notre jeunesse et semer en chaque enfant de la Terre de nos Aïeux la graine du patriotisme qui nourrit le destin des grandes Nations.

Son Excellence M. le Président de la République, Faure Gnassingbé, la rédaction du magazine Ocean’s News, en ce jour, vous souhaite courage et détermination pour continuer le combat que vous menez incessamment aux côtés de cette population.

Et à vous population Togolaise, cette année, nous célébrons soixante ans de liberté retrouvée et de fraternité constamment revitalisée. Que ce parcours paisible et convivial que nous devons à notre commun vouloir de vie commune, à l’abri des turbulences puissent être perpétué par toutes et par tous afin qu’il continue d’illuminer notre voie et celle des générations futures.

Dans le contexte de la lutte contre le Covid-19, la rédaction du magazine Ocean’s News vous invite à toujours suivre les mesures barrières pour qu’au plus vite, nous venions à bout de cette pandémie qui ne cesse de faire des victimes aux quatre coins du monde depuis son apparition. Ne baissons surtout pas la garde. Restons mobilisés dans l’observance des règles d’hygiène individuelle et collective. Respectons les mesures édictées par l’état d’urgence prononcé par le gouvernement. Limitons nos déplacements. Restons à la maison si possible. Prenons, très au sérieux, cette maladie. 

Lire aussi:  Burkina Faso : ‘’Alerte Corona’’, le titre du rappeur Smarty pour sensibiliser sur les bonnes attitudes à adopter

Évitons surtout la stigmatisation, pour une maladie certes très contagieuse, mais pas du tout honteuse. Signalons au corps médical tout cas suspect, pour une prise en charge précoce. C’est en observant ces règles que nous éviterons une propagation générale du virus que nos structures de santé ne pourront pas contenir. 

Comme l’a dit le Président Faure Gnassingbé : « Puissent le courage et la détermination de nos devanciers nous donner la force de poursuivre la construction de notre Nation. »

Au corps médical, vous qui êtes au premier front de cette bataille contre cet ennemi commun, nous voulons vous dire un sincère merci pour le sacrifice consenti chaque jour que Dieu permet.

Togolaises et Togolais, la rédaction du magazine Ocean’s News vous souhaite un joyeux anniversaire de l’Indépendance. ‘’Travaillons’’ pour être ‘’Libre’’ afin de construire notre ‘’Patrie’’, la Terre de nos Aïeux.

Que Dieu bénisse le Togo !!!

Le Directeur de Publication

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]

Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.