ActualitéCoronavirus

Togo : Foire Internationale du Livre de Lomé, une 4e édition 100% numérique !

Le plus prestigieux des évènements littéraires au Togo, la Foire Internationale du Livre de Lomé (FI2L) se présage. La 4e édition de ce grand évènement littéraire aura lieu du 11 au 14 novembre 2020, dans la capitale togolaise.

Placée sous le thème « le livre à l’ère du numérique », la 4e édition de la Foire Internationale du Livre de Lomé connaîtra plusieurs innovations. Conférences, panels, ateliers de formations, cafés littéraires, expositions, concours et plusieurs autres passionnantes activités seront au programme pour le plaisir des férus de la littérature. 

Ce sera encore une fois l’occasion pour les acteurs du livre et les amoureux de la littérature du Togo et d’ailleurs, d’échanger sur des thématiques importantes inscrites au programme de cette édition. Au nombre de ces thématiques, on retrouve : Ecrivain et veille informationnelle à l’ère du numérique, l’édition entre tradition et innovation, livre papier ou livre numérique…

“Cependant, en raison du contexte sanitaire actuel, lié à la Covid-19, qui exige adaptabilité aux réalités du moment, la 4e édition de la Foire Internationale du Livre de Lomé aura la particularité d’être virtuelle pour l’essentiel des activités retenues”, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site web du club le littéraire. 

Des restrictions seront également prises pour les activités non virtuelles à savoir : des expositions uniquement ouvertes aux maisons d’éditions, aux librairies et associations de promotions littéraires.

Des espaces permettant le strict respect des mesures barrières seront identifiés pour abriter les conférences, panels de discussions et ateliers de formations, limités à 25 personnes au maximum. Néanmoins, les activités seront diffusées en direct, pour le grand public via la plateforme Stream yard. 

Lire aussi:  Égypte : premier décès du coronavirus dans le pays

Pour rappel, la Foire Internationale du Livre de Lomé est un évènement littéraire d’envergure internationale. C’est une initiative du club le littéraire, fondé par Steve Bodjona, diplomate et homme de lettres. Depuis 4 ans, l’évènement fait la promotion des acteurs de la littérature, africains en général et togolais en particulier.  

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec le comité d’organisation au (+228) 70 47 65 08.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.