ActualitéCoronavirus

Togo : Force mixte anti-pandémie Covid-19, Kodjo Amana accède au trône et prend ses marques

La Force mixte anti-pandémie Covid-19 a changé de tête dirigeante. Le commandement est désormais assuré par le Colonel Kodjo Amana. Ce dernier a officiellement pris fonction le 29 avril 2020, à l’issue d’une cérémonie de passation de commandement.

Le nouveau commandant de la Force mixte anti-pandémie Covid-19 a d’ores et déjà appelé ses subordonnés au professionnalisme et à éviter de recourir à la violence, sous toutes ses formes.

« La mission de la Force consiste à faire respecter les mesures préventives prises par le gouvernement, à travers la sensibilisation, l’éducation et la protection de la population », a-t-il indiqué lors de sa réunion avec le commandement opérationnel de la Force mixte anti-pandémie Covid-19.

Pour le colonel Kodjo Amana, « le Covid-19 sera vaincu par une approche globale dans la paix avec une prise de conscience collective et un comportement civique des populations ». « L’état d’urgence décrété par le gouvernement n’est pas un état d’urgence sécuritaire mais sanitaire », a-t-il conclu.

Rappelons que le Gouvernement a ouvert des enquêtes afin de mettre la main sur les coupables dans les différents incidents liés au couvre-feu ces dernières semaines.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : la seconde dose du vaccin AstraZeneca étendue aux autres régions
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *