Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la mise en ligne des cours à l’Université de Lomé est effective !

Mise en ligne des cours à l’Université de Lomé Mise en ligne des cours à l’Université de Lomé

La Présidence de l’Université de Lomé a procédé ce lundi 18 mai 2020 au lancement officiel de la mise en ligne des cours, sur la plateforme RESCOUL (Réseau Social et Collaboratif de l’Université de Lomé).

Selon les informations relayées par le portail officiel de l’Université de Lomé, 940 supports de cours sont déjà disponibles sur le RESCOUL et les enseignants ont jusqu’au vendredi 22 mai 2020 à 17 heures pour finaliser la mise à disposition des cours.

Monsieur Kossi Atchonouglo, Directeur du Centre d’Informatique et de Calcul (CIC) a expliqué le processus de mise en ligne et d’animation des plateformes par les utilisateurs. Il a également montré comment envoyer des liens pour rester en contact avec un grand nombre d’étudiants pour de fructueux échanges d’ordre pédagogique.

Il est à cet effet porté à la connaissance des étudiants que les emplois du temps élaborés par la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) seront mis à leur disposition par le biais des applications sociales Whatsapp, Telegram et du réseau social Google Meet.

Lire aussi  Togo : des fonds mobilisés pour renforcer les universités publiques

L’Institut National des Sciences de l’Éducation (INSE) accompagne, sans relâche, les enseignants pour obtenir une  structuration appropriée des contenus didactiques. Chaque support devra être clair, précis et concis. Ceci permettra aux étudiants de bien comprendre les différents enseignements téléchargés.

Le lancement officiel de cette mise en ligne des cours à ‘Université de Lomé fut également l’occasion pour la Présidence de l’institution de rencontrer les acteurs au centre de cette initiative. Enseignants-chercheurs, Doyens, Directeurs et le collège des délégués, tous étaient présents dans la Salle de conseil de l’UL pour discuter des problèmes et difficultés que les uns et les autres rencontrent lors de l’utilisation du RESCOUL.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Ouverture des écoles et universités du Niger

Niger : ouverture des écoles et universités du pays

Article suivant
Des robots dans le traitement du coronavirus

Rwanda : des robots pour appuyer le personnel de santé dans le traitement du coronavirus

Publicité