Actualité

Togo : les écoles publiques disposeront bientôt de nouveaux équipements

Au Togo, les autorités s’apprêtent à lancer une vaste série d’actions destinées à moderniser les écoles publiques du pays.

Dans le cadre d’une série d’actions destinées à moderniser l’école togolaise, le gouvernement va mettre à disposition des écoles publiques du Togo de nouveaux tables-bancs. 

Environ 17 000 (2500 par région, le reste en fonction des besoins des établissements) seront distribués en tout, au cours des prochains jours. 

Le coup d’envoi de cette distribution a été donné par Dodzi Kokoroko, ministre chargé des enseignements primaires et secondaires. « Le secteur éducatif est en difficulté, mais nous sommes prêts à relever les défis », a indiqué le ministre Dodzi Kokoroko. 

Il est également prévu, la construction de salles de classe, la révision de curricula, la réforme de la profession enseignante et l’amélioration du cadre de dialogue. 

Lire aussi:  Cameroun : Inauguration du premier Orange Digital Center d’Afrique Centrale
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *