Un centre consacré à la jeunesse togolaise a été créé à Lomé par la représentation togolaise du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA-Togo). Il a été inauguré le jeudi 08 octobre 2020, à l’issue d’une cérémonie de lancement officielle.
La représentation togolaise du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA-Togo) a mis sur pied un centre d’échanges et d’éclosion du potentiel des jeunes togolais. Ouvert au sein du siège de l’institution, ce centre dénommé Espace Orange Jeune (EOJ) vise à participer de façon pratique à la réalisation et à l’épanouissement des jeunes au Togo.
À la cérémonie d’ouverture du centre, étaient présentes Myriam Dossou-d’Almeida, la ministre en charge de la jeunesse, ainsi que Josiane Yaguibou, la représentante résidente.
« Ce centre vient renforcer davantage le leadership des jeunes togolais », a expliqué la ministre togolaise de la jeunesse. Elle n’a pas manqué de rappeler la disponibilité de son ministère et du gouvernement, à accompagner la jeunesse.
Pour Damien Mama, coordinateur du système des Nations Unies, le centre Espace Orange Jeune constituera surtout un endroit de rencontres et de rapprochement des jeunes togolais de toutes les agences onusiennes.