ActualitéCoronavirus

Togo : reprise officielle des “opérations samedi propre”

À compter de ce samedi 06 novembre 2021 au Togo, les “opérations samedi propre” reprennent officiellement sur toute l’étendue du territoire. Annoncée par l’Agence nationale de développement à la base (Anadeb), jeudi 04 novembre 2021, l’information a été diffusée sur le portail officiel de la République Togolaise.

La reprise officielle  des “opérations samedi propre” au Togo a trait au récent communiqué du gouvernement togolais sur  l’ouverture et la reprise officielle de toutes les activités de rassemblement au Togo.  Et comme institué au Togo, les “opérations samedi propre” auront, à compter du 06 novembre 2021, lieu chaque samedi du mois sur tout le territoire.

Lancée depuis 2017, les “opérations samedi propre” est un projet de salubrité publique à l’échelle nationale institué par le gouvernement togolais. Financé par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), l’initiative a pour objectif de rendre propre les différents quartiers du Togo et aussi de contribuer à la propreté de ses villes. En outre, ces opérations visent aussi à responsabiliser les habitants des différentes villes quartiers du Togo et de les inviter à l’entretien et l’assainissement de leur cadre de vie. Ceci implique dans cette perspective, le développement local.

Suspendue en décembre 2020 en raison de la crise sanitaire, cette reprise officielle va ainsi permettre au gouvernement  de parvenir à bout de sa vision : Togo Propre”.

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *