Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la troisième édition du “Mois du Consommer Local” officiellement lancée !

Troisième édition du Mois du Consommer Local au Togo Troisième édition du Mois du Consommer Local au Togo

Vendredi 14 octobre 2022, la ville d’Aného a accueilli la cérémonie du lancement officiel de la troisième édition du  “Mois du Consommer Local” au Togo. 

Le ton est officiellement donné pour la troisième édition du “Mois du Consommer Local” au Togo. Le gouvernement a procédé, vendredi 14 octobre 2022, à son lancement officiel à Aného. 

L’initiative qui est sa troisième édition, a été pensée par la Commission de l’Uemoa, pour encourager la transformation des produits primaires et redresser la balance commerciale des États membres de l’union par la réduction des importations. 

Au Togo, l’édition de cette année est axée autour du thème de la :  « consommation des produits locaux, facteur d’investissements pour les très petites, petites et moyennes entreprises (PME) ». C’est donc autour de cette thématique que cette nouvelle campagne de promotion et de valorisation des initiatives et potentialités locales se fera.

« Il s’agit de stimuler une production nationale de biens et services diversifiés et compétitifs, pour faciliter leur accès aux marchés local et international », a expliqué le ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze.  

Lire aussi  Togo : Osspiss Ognamè Kom, architecte des entreprises à succès

Dans le cadre de cette troisième édition du “Mois du Consommer Local” au Togo, une stratégie nationale est en cours d’élaboration. Elle devrait permettre, si elle est validée, de renforcer les capacités des acteurs de la promotion de la consommation locale, réduire les importations de certains biens, augmenter les exportations des produits finis et semi-finis afin de réduire le déficit de la balance commerciale.

Selon des données du ministère du Commerce, les deux premières éditions ont eu des retombées bénéfiques sur les acteurs de la chaîne : hausse du chiffre d’affaires, renforcement des effectifs dans plusieurs secteurs (agroalimentaire, cosmétique, habillement notamment), amélioration des circuits d’approvisionnement ainsi que des normes de qualité et de packaging.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Togo lève 33 milliards FCFA

Le Togo lève 33 milliards FCFA sur le marché financier régional

Article suivant
prêt de 1,9 milliard de dollars

La Tunisie en crise, le FMI au secours avec un prêt de 1,9 milliard de dollars

Publicité