La 7e édition du Tunisia Digital Summit (TDS) se tiendra les 21 et 22 juin 2023 à Tunis. Ce sommet sera axé sur deux jours d’échanges sur les apports du numérique pour l’économie verte.
Tunis va accueillir la 7e édition du Tunisia Digital Summit (TDS) prévue pour les 21 et 22 juin 2023. Organisé par Tunisie Place de Marché, l’évènement sera placé sous le Haut Patronage de la Cheffe du Gouvernement tunisien, Mme Najla Bouden.
Le Tunisia Digital Summit 2023 réunira des acteurs du secteur public et privé, des bailleurs de fonds et la société civile autour du thème « Le numérique et l’innovation au service de l’économie verte ». Ce tête-à-tête d’envergure s’inscrit dans le contexte mondial actuel marqué les enjeux environnementaux et énergétiques cruciaux, où tous les secteurs sont invités à aligner leurs stratégies sur la transition vers une économie verte.
Les participants de la 7e édition du Tunisia Digital Summit (TDS) vont, au cours de ces deux jours, réfléchir ensemble à ces problématiques vitales et explorer de nouvelles opportunités d’affaires. Spécifiquement, sur les questions de transition énergétique et climatique, de même que les apports novateurs du numérique.
De nombreux conférenciers nationaux et internationaux de renoms et des experts qualifiés, sont attendus lors de cette conférence. L’événement sera meublé d’activités enrichissantes entre autres des conférences sur les opportunités d’investissement et de financement en faveur de l’économie verte, la Fintech et la facture énergétique, l’Intelligence Artificielle et l’économie verte, les villes intelligentes, l’Agritech et la durabilité, l’industrie 4.0, les Smart Grids, les transports intelligents, et bien d’autres. Des ateliers sont également au programme, pour permettre la compréhension approfondie des sujets technologiques et connexes d’actualité.
Enfin, les visiteurs du TDS auront la chance de découvrir les principales start-up de l’écosystème numérique pendant ces deux jours. Il s’agira, entre autres, de : « Emploi décent pour une transition juste » du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, ainsi que des start-up tunisiennes opérant dans le secteur de l’économie verte et bleue.