ActualitéTech

Une école d’été numérique pour étudiants et jeunes entrepreneurs

Candid Foundation, en collaboration avec des établissements d’enseignement et de formation, comme le Centre Einstein Digital Future de Berlin, organise une école d’été numérique pour les étudiants et jeunes entrepreneurs de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

Candid Foundation, un groupe de réflexion basé en Allemagne, en partenariat avec des établissements d’enseignement et de formation, tel que l’Einstein Digital Future Center à Berlin, organise une école d’été numérique pour les étudiants et les jeunes entrepreneurs de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Nommé MENA Digital Summer School, c’est un programme de formation hybride axée sur le développement des compétences numériques. Ce programme a été conçu pour aider la région MENA à surmonter le défi transformation numérique de l’économie mondiale

Ouvert à toute personne âgée de 20 à 40 ans, le programme MENA Reçoit ressortissants et résidents de la Mauritanie, du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Libye, de l’Égypte, du Soudan, du Djibouti, des Comores, du Yémen, du Liban, de la Syrie, la Jordanie, les Territoires palestiniens et l’Irak. Pour postuler, les candidats doivent avoir une idée de projet innovante, un diplôme universitaire et une expérience professionnelle.

Le programme de formation tournera autour des modules pratiques sur la gestion des données, l’apprentissage automatique, la planification stratégique, les méthodes de conception et de gestion, la prospective technique, les villes intelligentes, ainsi que les questions socio-économiques de la numérisation dans la région MENA.

Les visites de terrain dans des communautés et sessions avec des experts et des leaders dans les domaines des affaires, de la politique, de l’économie, de la culture, de l’université et des médias en Allemagne sont également au programme. La formation propose également des cours facultatifs en rapport avec les projets des participants.

Les candidats seront encadrés par des conférenciers du milieu universitaire, des sciences appliquées et des cadres supérieurs. La formation débutera en septembre 2022, avec une première formation virtuelle qui aura lieu entre le 07 et le 10 septembre. Ensuite viendra la session en présentiel d’une semaine, programmée en Allemagne.

Le programme couvre les frais de participation et de voyage pour la session présentielle. Il bénéficie de l’accompagnement du DAAD, l’Agence allemande chargée de la coopération académique. Les inscriptions pour le programme sont ouvertes jusqu’au 06 juillet 2022.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.