Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Egypte : un projet de 2,4 millions de dollars pour l’autonomisation des entrepreneurs

entrepreneurs égyptiens entrepreneurs égyptiens

Un nouveau projet de 2,4 millions de dollars qui vise à autonomiser les entrepreneurs égyptiens a été lancé dans le pays. Fruit d’une collaboration entre Cash for Microfinance et Microfinanza Italia, l’initiative veut soutenir la croissance des PME du pays. 

Un nouveau partenariat entre Cash for Microfinance et Microfinanza Italia vise à soutenir et à autonomiser les entrepreneurs égyptiens avec un projet de 2,4 millions de dollars. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts pour renforcer les petites et moyennes entreprises pour favoriser leur autonomisation économique, conformément aux directives de l’État égyptien.

Cash for Microfinance, fondée en 2020 et acquise par Beltone Holding en 2023, fournit des solutions de microfinance aux entrepreneurs de Haute-Égypte. De son côté, Microfinanza Italia apporte son expertise et ses outils pour améliorer l’accès mondial au financement. Ces deux entités lancent conjointement un projet qui élargira la portée des services financiers et offrira un solide soutien aux entrepreneurs égyptiens grâce à la fourniture de ressources financières et d’expertise technique.

Lire aussi  Kenya : un investissement de 238 millions $ pour le projet de ville intelligente Konza Technopolis

« Je crois que ce protocole s’inscrit dans la continuité de nos efforts de collaboration avec les donateurs internationaux, qui s’aligne sur la directive de l’État égyptien visant à renforcer et à soutenir les petites et moyennes entreprises pour leur autonomisation économique », a déclaré Morcos Nabil, PDG de Cash.

L’objectif principal de ce projet est de transformer les incubateurs d’entreprises en moteurs de développement économique, en encourageant les entrepreneurs égyptiens à développer des idées innovantes et à créer des entreprises productives. Il vise également à promouvoir la culture du travail indépendant, à fournir une formation complète, un soutien technique et financier, et à faciliter la connexion entre la recherche scientifique et les industries pour stimuler une économie de la connaissance compétitive.

Ce projet représente un pas en avant vers l’autonomisation économique des entrepreneurs égyptiens. Il leur offrira les ressources et les réseaux nécessaires pour surmonter les défis, renforcer leur compétitivité et favoriser la croissance de leurs investissements.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
établissements de tourisme agréés au Togo

Togo : voici la liste des établissements de tourisme agréés pour un accueil de qualité

Article suivant
D-Prize 2024

Candidatures ouvertes pour le concours D-Prize 2024 : financement pour les start-up à impact social

Publicité