Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Le Kenya accueille l’Africa Tech Summit 2024, un rendez-vous pour l’innovation et la technologie en Afrique

Africa Tech Summit 2024 Africa Tech Summit 2024
Illustration

Le Kenya se prépare activement à accueillir l’Africa Tech Summit 2024 (ATS), un événement pour les acteurs de l’innovation, les entrepreneurs et les investisseurs du secteur technologique africain. Prévu pour les 14 et 15 février 2024 au Sarit Expo Centre de Nairobi, ce sommet promet d’être une plateforme dynamique pour les discussions, les échanges et les partenariats dans le domaine de la technologie et de l’innovation.

Plus de 1000 leaders technologiques, opérateurs de réseaux mobiles, institutions financières internationales et locales, entrepreneurs et entreprises de premier plan se rassembleront pour discuter des défis et des opportunités qui façonnent le paysage technologique africain, lors de l’Africa Tech Summit 2024.

Parmi les principaux sujets à l’ordre du jour, une attention particulière sera accordée à la finance des innovations technologiques dans la lutte contre le changement climatique. En effet, le continent africain est extrêmement vulnérable aux effets du changement climatique, avec des impacts tels que la réduction de la productivité agricole et les catastrophes naturelles. Il est donc essentiel de trouver des solutions novatrices pour atténuer ces effets.

Lire aussi  Les start-up de Make in Africa 2024 et le lauréat du Wireless Reach Fund 2023 dévoilés par Qualcomm

La sixième édition de l’Africa Tech Summit (ATS) sera également l’occasion pour des start-up africaines de présenter leurs solutions innovantes dans divers domaines tels que la fintech, l’agri-tech, le commerce électronique, le Web3 et la « climate-tech ».

Parmi les start-up sélectionnées, on retrouve par exemple Node Bio, qui travaille sur des traitements agricoles résistants au changement climatique, ou encore Peercarbon, une entreprise de fintech climatique qui soutient les petites et moyennes entreprises africaines dans leur transition vers des pratiques durables.

L’Africa Tech Summit 2024 offrira donc aux start-up africaines une opportunité unique de lever des fonds et de conclure des partenariats stratégiques pour soutenir leur croissance et leur expansion. Les participants pourront assister à des présentations, des démonstrations et des sessions de réseautage afin d’explorer les opportunités de collaboration et d’investissement.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
vision financière d’une entreprise

Point Eco : l’entrepreneur et la vision financière de son entreprise

Article suivant
Allan Mushabe

Afrique du Sud : Allan Mushabe, fondateur de Lightbulb EdTech pour l'autonomisation de l'apprentissage

Publicité