Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Africa Tech Summit Nairobi : 10 start-up Africaines à l’honneur pour l’Investment Showcase

Africa Tech Summit Nairobi Africa Tech Summit Nairobi

L’Africa Tech Summit Nairobi a dévoilé les noms des 10 entreprises technologiques africaines qui auront l’opportunité de présenter leurs innovations lors de l’Investment Showcase, programmé les 14 et 15 février 2024. 

Les 10 entreprises technologiques africaines qui présenteront leurs solutions à un public d’experts de l’industrie lors de la sixième édition de l’Africa Tech Summit Nairobi sont connues. L’évènement qui se tiendra les 14 et 15 février 2024 jouera un rôle important dans le réseautage et le renforcement des investissements au sein de l’écosystème technologique africain.

« Dans le contexte difficile de diminution du financement des start-up africaines en 2023, l’esprit résilient de l’entrepreneuriat continue de prospérer à travers le continent, et nous sommes ravis de présenter ces 10 entreprises pionnières pour cette édition de l’Investment Showcase », a déclaré Henry Umunnakwe, responsable des écosystèmes et des ventes d’Africa Tech Summit.

Organisé pour la sixième fois, Africa Tech Summit est porté par la solution mondiale de gestion des dépenses des comptes clients et des Raenest. L’événement rassemblera plus de 1 000 leaders de l’industrie, investisseurs et start-up africains et internationaux, pour créer une plateforme dynamique afin de favoriser les collaborations et les opportunités d’investissement.

Lire aussi  Togo : ouverture du Salon du Livre Jeunesse de Lomé, jusqu'au 19 octobre

Parmi les 10 start-up sélectionnées, provenant de différents pays africains, quatre ont leur origine au Kenya. Node Bio, axé sur la science végétale avancée, s’efforce de développer un traitement des cultures pour contrer les effets du changement climatique. Tausi App, une entreprise de technologie de la beauté, exploite la technologie pour relier esthéticiennes et clients. Peercarbon, spécialisé dans la finance climatique, vise à autonomiser les PME africaines. Enfin, URBANET promeut le dialogue international sur les activités de développement mondial.

Du Nigeria, quatre entreprises émergentes avec des solutions variées. Bingtellar a construit une infrastructure de paiement mondiale. Dukka numérise les solutions de paiement et de comptabilité pour les petites entreprises. Feegor, une société de commerce électronique B2B, connecte les PME aux fabricants et aux grossistes. Regxta rend les services financiers accessibles aux communautés mal desservies.

Les deux autres start-up sélectionnées sont l’égyptienne Valu, la plateforme Buy Now Pay Later (BNPL) leader dans la région MENA, et l’ougandaise FutureLink Technologies, un marché numérique facilitant l’accès financier et les paiements pour les coopératives financières.

Lire aussi  Bénin : un budget de 40,5 millions de dollars pour le numérique et la digitalisation en 2024

Henry Umunnakwe, responsable des écosystèmes et des ventes d’Africa Tech Summit Nairobi, a souligné l’importance de mettre en lumière ces entreprises innovantes dans le contexte actuel de défis financiers pour les start-up africaines en 2023. 

L’objectif de l’Investment Showcase est de catalyser les efforts de collaboration et de propulser les investissements pour stimuler davantage l’innovation et la croissance sur le continent. « Notre objectif principal de la vitrine est de mettre en lumière et de favoriser les liens entre ces entreprises et les investisseurs locaux et mondiaux », a précisé Henry Umunnakwe.

Les délégués sont invités à S’INSCRIRE pour participer à l’événement et contribuer à la dynamique de transformation de l’écosystème technologique africain.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
ThriveAgric

Nigeria : ThriveAgric cible 100 000 agriculteurs pour sa deuxième phase de distribution d'intrants agricoles

Article suivant
digitalisation

Ghana : la compagnie publique d'électricité digitalise son service client

Publicité