Actualité

Afrique du Sud : Helios Towers acquiert 65 sites télécoms d’Eagle Towers SA

Le gestionnaire de tours télécoms Helios Towers, à travers sa filiale sud-africaine HTSA Towers, a annoncé son intention d’acquérir 65 sites télécoms d’Eagle Towers SA en Afrique du Sud.

Les sites ciblés par Helios Towers sont situés dans le Cap occidental. D’après Kash Pandya, le président-directeur général de l’entreprise, le renforcement de « Helios Towers » en Afrique du Sud se justifie par son caractère stratégique. « Nous tenons à tirer parti de notre expertise dans l’infrastructure des pylônes pour nous développer là-bas, à la fois de manière organique et par le biais d’acquisitions », a-t-il justifié.

M. Kash Pandya a expliqué que Helios Towers veut développer son rendement financier en Afrique du Sud avec les nouveaux sites télécoms« Cette transaction est conforme à la stratégie déclarée du groupe d’élargir son empreinte géographique, ajoutant de nouvelles tours au portefeuille acquis et construit en Afrique du Sud depuis la création de HTSA en 2019 »

Même si la valeur de la transaction n’a pas encore été dévoilée, l’acquisition des 65 sites télécoms devrait être conclue au deuxième trimestre 2020. Elle est pour le moment soumise à diverses approbations réglementaires.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]
Lire aussi:  Entretien avec Ruurd Brouwer, CEO de TCX Investment Management Company

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *