Togo : Asky airlines va reprendre ses vols vers le Niamey

Asky airlines Asky airlines

La compagnie aérienne panafricaine Asky airlines, basée à Lomé, a annoncé via ses canaux sociaux la reprise de ses vols en direction du Niger (Niamey) à partir du samedi 2 mars 2024.

La compagnie Asky airlines va reprendre ses trafics aériens avec Niamey. Cette reprise qui intervient après plus de 7 mois de suspension des services, fait suite à la levée des sanctions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) contre le pays après le coup d’État militaire ayant renversé le pouvoir du président Mohammed Bazoum en juillet 2023.

Les sanctions ont finalement été levées le 24 février 2024, à l’issue de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’institution sous régionale, tenue à Abuja au Nigéria.

Asky airlines, soutenue par de multiples institutions bancaires régionales africaines à l’instar de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et le groupe ECOBANK (ETI), compte Ethiopian Airlines qui détient 40 % de son capital comme partenaire stratégique et le Togo comme actionnaire.

Lire aussi  Togo : nouveau centre de traitement de cancer infantile

Fondée en 2007, la compagnie opère actuellement avec une flotte de quatorze appareils, desservant vingt-huit villes dans vingt-six pays africains. 

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Institut de Recherche Médicale au Kenya

Kenya : une application mobile pour le dépistage de la tuberculose

Article suivant
start-up nigériane de technologie financière BFREE

Nigeria : BFREE lève 2,95 millions de dollars pour transformer le secteur du recouvrement de crédits grâce à l'IA

Publicité