L’entreprise malienne Millenium Technologies, connue pour ses drones de surveillance et de sécurité destinés aux forces armées, a lancé une nouvelle gamme de drones agricoles : les drones Maliba.
Millenium Technologies, une start-up malienne fondée par Moussa Zégué Diarra, a diversifié sa gamme de drones de la marque Maliba en ajoutant des modèles dédiés à l’agriculture et à l’élevage.
Ces drones sont conçus pour aider les agriculteurs dans l’analyse des sols, la détection des maladies des plantes et la gestion des nutriments du sol. Grâce à ces informations, les agriculteurs peuvent choisir les bons fertilisants et cultures adaptées à leurs terres.
Les drones Maliba sont innovants et fabriqués à partir de déchets plastiques recyclés. Par ailleurs, ils peuvent également être utilisés pour des études géographiques, pour effrayer les oiseaux nuisibles et même pour retrouver des animaux égarés.
À l’origine de ces drones se trouvent des déchets plastiques recyclés, permettant à Moussa Zégué Diarra, fondateur de Millenium Technologies, de fabriquer des drones légers et performants.